NOS THEMES

NOS THEMES

Plus de détails

A l'heure où vous commencez vos recherches sur la décoration de votre événement, vous avez peut être réfléchi à un thème.

Si ce n'est pas le cas, je vous invite à la découverte des thèmes de décoration. Quand vous imaginez le sable, les galets et les bougies c'est sans doute à la plage que vous voulez vous marier.  Brindille, lin , foin, nappe rayée ou goût de l'authentique, et bien vous pouvez chiner dans le thème champêtre par exemple. Les romantiques iront sans doute chercher des accessoires de mariage dans les gammes papillons, orchidées, baroque, scintillant. Nos mariées rétro au goût prononcé pour la dentelle, les brocantes, les banderoles se dirigeront vers la collection vintage.

Sans oublier le thème Gourmandises qui est à croquer!

Bonne découverte et surtout n'hésitez pas à nous faire part de vos idées ou envies par mail ou sur le blog de la Boutique.

Bon shopping !

  • Apéro Party

    Pour une soirée entre amis, optez pour notre jolie collection Apéro Party ! Avec ce kit, vous aurez tout ce qu'il vous faut pour votre soirée : pics pour les tomates cerises, vaisselles jetables pour vos lendemains de soirée...

    Cette jolie gamme blanche et dorée apportera une touche tendance à votre soirée ! Pour une garden party, un anniversaire, une soirée barbecue ou une douce soirée d'été. 

  • Arc-en-ciel

    Époustouflez vos invités en utilisant cette jolie gamme arc-en-ciel pour une journée ou soirée bien colorée !

    Découvrez ici des accessoires déco et de la vaisselle jetable pour une jolie déco d'anniversaire, de mariage, de baptême et toutes autres fêtes !

    Accompagnez votre décoration d'un Candy Bar avec des beaux gâteaux multicolores !

  • Bohême Chic

    Du choix de la robe de la mariée, à la mise en scène de la cérémonie de mariage, sans oublier le chemin de la table et le photobooth, découvrez quels accessoires, quelles couleurs et quelles matières choisir pour un mariage bohème chic. Que vous ayez choisi le thème mariage bohème chic ou mariage boho, vous allez pouvoir créer une ambiance originale ainsi qu’un mariage à votre image.

    La cérémonie d'un mariage bohème chic

    La décoration d’un mariage bohème se différencie de la décoration d’un autre thème grâce à différents éléments de déco, notamment pour la cérémonie de mariage.

    La tenue bohème des mariés et de leurs témoins

    Pour un mariage bohème chic, la robe de la mariée est fine, légère et souvent ornée de dentelle. Les robes des demoiselles d’honneur adoptent le même style que la robe de la mariée. Mais les demoiselles d’honneur n’étant pas en blanc, elles pourront choisir des couleurs pastel, comme l’ivoire, ou des couleurs vives, comme le turquoise. En ce qui concerne les accessoires, l’éventail vintage blanc en dentelle fait son grand retour. Naturel et élégant, le marié arbore fièrement des bretelles ainsi qu’un nœud papillon en bois ou avec des fleurs.         

    La déco du lieu de la cérémonie d’un mariage bohème chic

    Si vous organisez une cérémonie laïque, vous aurez envie de décorer le lieu avec des accessoires dans votre thème. Pour le thème de mariage bohème chic, choisissez des guirlandes de fleurs de couleur rose poudré, des cagettes en bois, des banderoles en jute vintage, un bouquet champêtre, naturel et bucolique. Pour le thème de mariage boho, ajoutez des attrape-rêves en macramé avec des plumes, des vases de jardin en verre pour des cactus ou des succulentes, des guirlandes de plumes, etc.

    Après la cérémonie de mariage bohème, vous pourrez remettre à vos invités des boîtes à dragées personnalisées avec vos prénoms. Pour les matières, disposez les dragées dans des boîtes en carton surmontées de plumes, de jute ou de nœuds en dentelle.

    Idées de décoration de table sur le thème bohème chic ou boho

    La déco bohème chic d’une table de mariage propose aux invités un voyage culturel ainsi qu’un voyage dans la nature. Si la déco boho, qui est une contraction de bohème, plonge les invités dans la culture amérindienne, la déco bohème chic les amène à redécouvrir l’univers hippie ou gipsy. Un mélange des couleurs et des matières s’opère lors de la décoration de la table de mariage. Ce style de déco primant le mélange des genres, n’hésitez pas à varier les matières sur chacune de vos tables. Voici différents accessoires de décoration à ajouter sur une table de mariage bohème chic.

    Un chemin de table dans l’esprit bohème chic

    Le chemin de table met à l’honneur les grands classiques du thème bohème :

    •         Le chemin de table végétal.
    •         Le chemin de table en toile de jute naturelle.
    •         Le chemin de table en dentelle.
    •         Le chemin de table en macramé.
    •         Le chemin de table fleuri.
    •         Le chemin de table en lin vintage.
    •         Etc.

    Les produits en macramé sont directement issus de la culture amérindienne et conviendront parfaitement pour un style boho. Concernant le chemin de table en dentelle, il sera idéal sur une nappe en jute par exemple. En effet, associer un chemin de table en dentelle et une nappe en dentelle ne conviendrait pas pour le style bohème chic. En revanche, mixer les matières, comme la dentelle et le jute, correspond précisément à l’esprit bohème.

    Quel centre de table bohème chic choisir ?

    Vous l’aurez compris, le centre de table doit être choisi en fonction des autres produits disposés sur votre table de mariage afin de respecter le mélange des matières et des couleurs. Voici des idées de décorations pour vos tables de mariage bohème :

    •         Centre de table avec un bouquet de pivoines roses.
    •         Centre de table avec des cactus, qui sera plutôt dans l’inspiration boho.
    •         Centre de table avec un rondin de bois.
    •         Centre de table en jute et franges.
    •         Centre de table avec un photophore.
    •         Etc.

    Le photophore peut être en bois décoré de perles de bois, ou en forme de cœur ou directement créé sur une bûche de bois.

    Les autres éléments de décoration d’une table bohème chic

    Sur votre table, osez le naturel avec des couverts en bois, des assiettes en carton kraft, des marque-place en kraft et dentelle, des porte-couverts en jute et dentelle, etc. Enfin, parsemez vos tables mariage d’accessoires de décoration comme des moulins adhésifs en lin, des confettis en papier en forme de cœur, des roses en lin, des napperons papier en dentelle, des plumes blanches, etc.

    Quels sont les accessoires de déco pour un mariage bohème chic ?

    Outre la déco de vos tables de mariage, vous devrez décorer la salle de réception, le lieu où vos invités dîneront et danseront toute la nuit. Mais quels sont les codes d’une déco mariage bohème ? Découvrez des idées de décoration pour créer une ambiance bohème chic dans votre lieu de réception.

     

                Les accessoires pour un photobooth bohème chic

    Le photobooth est un lieu dans lequel vos invités vont passer de très bons moments. Ils vont se déguiser et se prendre en photo pour créer des souvenirs inoubliables de votre fête de mariage. Pour cela, misez sur un décor et des accessoires adaptés :

    •         Un décor naturel pour un photobooth bohème ou boho. Installez une toile de jute en fond ou un rideau de fleurs champêtres. Enfin, le cadre vintage est également un décor original pour votre animation de mariage.
    •         Les accessoires sont issus de la tradition hippie avec des colliers à fleurs, des lunettes fleuries, des colliers de perles de bois, des nœuds papillon de couleur rose ou ivoire, etc.

    Vos invités pourront ensuite ajouter la photo dans le livre d’or que vous aurez mis à leur disposition. Choisissez un livre d’or avec une couverture en dentelle ou avec des motifs de fleurs pour une ambiance champêtre et bohème.

     

                Comment décorer une salle de mariage bohème chic ?

    La salle de mariage bohème chic est une salle qui met le naturel à l’honneur. C’est ainsi que bois, kraft, lin et dentelle se retrouvent dans des accessoires originaux, des produits que vous pourrez trouver en stock pour réaliser une très belle décoration bohème ou boho.

    •         Les guirlandes : guirlande de fleurs de couleur rose poudré, guirlande de roses en mousse, guirlande de plumes, guirlande de fleurs en papier, etc.
    •         Les rubans : ruban Liberty, ruban en dentelle, ruban en organdi, ruban champêtre en jute et dentelle, etc.
    •         Les attrape-rêves pour la déco boho : attrape-rêves en dentelle, en macramé ou avec des rubans.
    •         Le terrarium en verre et en métal pour des cactus et des succulentes qui correspondent à une décoration boho.
    •         Etc.

    Pour conclure, le style bohème ou boho met à l’honneur la nature, aussi bien dans la déco de table que dans le livre d’or ou les accessoires de décoration de la cérémonie de mariage. L’esprit boho ajoute des références à la culture amérindienne avec des plumes, des cactus et des attrape-rêves que vous pourrez conserver en souvenir au-delà de la journée de votre mariage.

  • Bord de mer
  • Champêtre

    Vous rêvez d’un mariage simple mais chic et bucolique à la fois ? Le thème champêtre est parfait pour vous ! Vous vous voyez pieds nus assis autour d’une table en bois avec vos proches, et de foin en guise d'assises ? Parcourez cette catégorie Champêtre pour trouver des petites déco !

    Le thème champêtre

    C’est une thématique très tendance pour les mariages. Un mariage champêtre c’est un mariage qui se déroule généralement à la campagne, dans la nature. On retrouvera une décoration assez douce avec des couleurs comme du blanc, de l’ivoire et du beige. On retrouve aussi des motifs floraux, des pancartes en bois avec une typographie manuscrite. Vous pouvez très facilement créer une ambiance très romantique en utilisant de la décoration en lin ou bien en toile de jute.

    Le style de décoration champêtre

    En choisissant de vous marier avec un thème champêtre, il vous faut créer toute une ambiance qui reflètera la nature.
    Tous les éléments de décoration sont à prendre en compte : la table, les pancartes, la décoration en intérieur s’il y a. Mais aussi en extérieur en passant par le lieu de réception.

    Choisir le lieu de réception pour un mariage champêtre

    Un mariage champêtre se fait généralement dans la campagne en pleine nature. Vous pouvez vous installer dans un champ, mettre plusieurs tables en bois avec un chemin de table en toile de jute ou en lin. Prévoyez tout de même de quoi vous abriter vous et vos invités en cas de pluie.
    Vous pouvez aussi louer une salle et la décorer pour créer une ambiance bohème/vintage.

    Décoration de la table thématique champêtre

    Du chemin de table en Vichy ou en toile de jute en passant par les pailles ou des petits rondins en bois pour décorer votre table, il ne faut pas négliger les détails ! 
    Vous pouvez placer des fleurs en centre de table pour rappeler la nature.
    Afin d’indiquer à vos invités où ils seront placés pendant le repas, utilisez des plans de table ainsi que des marques tables.

    Une signalisation champêtre

    Que ça soit en intérieur ou bien en extérieur, les invités ont besoin de pancartes et de flèches directionnelles pour savoir où se situent les différents endroits comme le Candy bar, le vin d’honneur ou bien les animations comme le Photobooth.

    Décoration intérieur /extérieur

    En fonction du lieu du mariage, vous pouvez placer des photophores en bois un peu partout pour créer cette ambiance bohème et authentique.

    Ce style de thème est propice à donner de très belles photos souvenirs. Avec une décoration bien réalisée, si vous avez une animation photo comme un Photobooth, vous pouvez agrémenter vos photos avec des accessoires.

    En complément ou en remplacement d’un Photobooth, vous pouvez aussi offrir les appareils photo jetables à vos invités afin qu’ils prennent des photos tout au long de la soirée et les mettre dans votre livre d'or.

  • Etoile

    Cette catégorie est pour les amoureux et les amoureuses des étoiles.

    Ces petits astres qui brillent se retrouvent dans une multitude de déclinaisons d'articles de décorations.

    Des confettis, aux assiettes ou encore aux marques places, nous vous souhaitons de trouver les petits plus qui feront encore plus briller votre décoration de mariage ou votre ambiance d'anniversaire.

  • Fiesta tropicale

    Parce que vous aimez la chaleur et les couleurs alors c'est ananas Power cette année encore plus que jamais.

    Optez pour la décoration de mariage ou de vos jolies fêtes en mode tropical ! Flamingo, palmiers & co.

    Oubliez les simples barbecues, et donnez vie à votre déco de table grâce au verre Ananas individuel ou encore au marque place avec des dessins de pastèque ou de palmier.

    Vous trouvez dans cette collection des petits et des grands accessoires pour une ambiance festive et pleine de Peps !

  • Glitter

    Ca brille, c'est fun, c'est glitter !

    Pour appoter les paillettes à votre déco de table, ici vous aurez des vases, contenants, etiquettes et petits trucs pour encore embellir votre mariage ou anniversaire ! 

     

     

     

  • Gourmand
  • Iridescent Party

    Découvrez notre toute nouvelle gamme : la gamme Iridescente ! 

    L'iridescence est quelque chose qui a l'aspect d'un arc-en-ciel avec de jolis reflets irisés ! 

    Ce qu'on appelle plus particulièrement aussi aujourd'hui, l'holographie. 

    Vous découvrirez ici de la décoration, de la vaisselle jetable et toutes autres décorations pour parfaire votre décoration d'événements !

    Dans un mariage, un baptême, un anniversaire ou une soirée d'entreprise, ce thème ira avec tout !

  • Moderne
  • Papillons

    Pour un anniversaire, un mariage, un baptême ou tout autre événement, le thème papillon sera parfait ! 

    Les papillons sont une décoration élégante et apporteront une jolie touche moderne à votre décoration.

    Vous pourrez décorez votre table avec nos accessoires : marque places & tables, photophore, banderole, confettis...

    Ce thème accordé à des matières naturelles comme le lin, la jute ou la dentelle sera parfait dans une décoration extérieur. 

  • Retro - Vintage

    La Boutique de Juliette a rassemblé pour vous des idées originales et tendance pour un mariage vintage inoubliable. Grâce à des conseils de décoration et à des accessoires rétro, vous allez pouvoir créer un mariage authentique, chic et bohème. Si vous aimez les vieux meubles, les fleurs des champs, les couleurs pastel et la dentelle, découvrez cette sélection inspirante pour votre mariage vintage.

     

    Le thème vintage pour son mariage chic et bohème

     

    En choisissant d’organiser un mariage vintage, vous optez pour un thème à la fois romantique, chic, champêtre et rétro. En effet, le thème vintage est un thème de mariage qui permet des nuances de déco très intéressantes. Présenté sur vos faire-part de mariage, le thème vintage se décline tout au long de votre mariage : de la cérémonie à la table de réception, sans oublier le photobooth, la décoration extérieure ou encore la tenue des mariés. La robe de mariée vintage est une robe vintage avec de la dentelle fine ou des perles. Mais la robe vintage est aussi une robe avec un décolleté finement travaillé. Surprenez vos invités avec une voiture rétro sur laquelle vous pourrez ajouter des ballons colorés ou des autocollants vintage. Le style rétro se retrouve également dans le cadeau aux invités si vous choisissez une boîte à dragées en carton. Cette boîte en carton pourra être fermée par un ruban en dentelle et agrémentée de jolies étiquettes en forme de cœur. Enfin, le choix du lieu de réception est un autre élément important pour votre mariage vintage. La location de la salle doit retenir votre attention : visitez plusieurs lieux afin de trouver celui qui se prête le plus à une ambiance champêtre et rétro. Si votre salle de réception se trouve au bout d’un chemin, n’oubliez pas de le décorer avec des guirlandes colorées ou des lumières.

     

    Quels sont les objets et accessoires rétro pour un mariage vintage ?

     

    Les accessoires rétro sont des objets chinés dans une brocante ou trouvés dans le grenier des grands-parents. La brocante est le lieu idéal pour dénicher des meubles vintage qui se retrouveront dans votre salle de réception. La déco de votre mariage vintage passe par ces accessoires rétro qui évoquent des souvenirs et imposent une ambiance particulière par leur présence. Voici une liste non exhaustive d’accessoires rétro et de vieux objets : broc à lait, bouteille apothicaire, dame-jeanne, miroir ancien, chandelier et bougeoir, guéridon, bicyclette, valise et malle de voyage, gramophone et tourne-disque, cadre mouluré, téléphone à cadran, etc.

    Les photos sont des moments privilégiés dans un mariage, témoignages immortels de cette belle fête. Si les photos de mariage sont souvent réalisées par un photographe professionnel, lors d’un mariage vintage, vous pouvez faire de chacun de vos invités un nouveau photographe. Pour cela, disposez des appareils photo jetables, objet rétro rempli d’émotions, sur la table de réception. À l’extérieur ou à l’intérieur de la salle de réception, le photobooth devient une animation de mariage indispensable. Pour votre mariage vintage, vous devrez créer un stand photobooth vintage avec des accessoires rétro. Vos invités, parés de moustaches rétro ou de lunettes de style bohème, fabriqueront des photos souvenirs mémorables.

     

    La décoration de table d’un mariage vintage

     

    La table de mariage vintage est une table chic et champêtre où chandeliers, vaisselles anciennes et fleurs des champs se côtoient. L’harmonie des couleurs est importante pour votre déco de table. Pour rester dans le même style, optez pour des couleurs pastel comme le vieux rose, le blanc, le gris, le taupe.

    La décoration d’une table de mariage vintage passe également par d’autres éléments : la dentelle, le bois, le kraft, le jute et l’ardoise. Ces cinq matières sont très tendance et apportent chacune une touche particulière à votre table. Par exemple, écrivez le menu de votre mariage sur un papier kraft. Le chemin de table en jute, quant à lui, parcourt une nappe en dentelle et rencontre des porte-noms cœur en ardoise.

    Quelles chaises devez-vous prévoir pour un mariage vintage ? La réponse est évidente : des chaises dépareillées. Vous en trouverez en location ou dans les maisons de vos grands-parents. Le noir, le gris ou le blanc sont des idées de couleurs pour vos chaises de mariage. Si vous organisez une cérémonie de mariage laïque, ajoutez des fleurs sur vos chaises ou un ruban de couleur rose pastel pour la chaise de la mariée.

    Enfin, pour finaliser votre décoration de table vintage, confectionnez des bouquets de fleurs que vous pourrez disposer dans de vieux bocaux en verre décorés d’un ruban de dentelle. Apportant une touche champêtre et bohème, les fleurs sont aussi présentes pour créer un chemin de table original et naturel.

     

    Quelle déco de salle pour un mariage vintage ?

     

    Les idées ne manquent pas pour la décoration de votre salle de mariage : des cœurs en bois, un plan de table en ardoise, une guirlande de fanions colorés, des boîtes en papier pour les dragées, un guéridon spécial pour le livre d’or, des étiquettes en kraft, de la dentelle adhésive, des pots en verre, des flèches directionnelles en bois ou en ardoise, des bougeoirs en rondin de bois, des marque-tables en jute, des lampions en dentelle ou en papier, une guirlande de papier vintage, un vase en verre en forme de boule, une urne de mariage en cœur, etc.

    En fonction de votre salle, vous pourrez délimiter des espaces différents : celui du livre d’or, celui de l’urne de mariage, celui du photobooth, sans oublier l’espace danse et l’espace repas avec les tables. Chacun de ces espaces doit être décoré avec des éléments rétro adaptés. L’urne de mariage en cage d’oiseau ou en forme de cœur pourra être disposée sur un guéridon ancien. Concernant la piste de danse, entourez-la de lampions ou de guirlandes. Le livre d’or constituera un souvenir papier important que vous prendrez plaisir à relire. Pourquoi ne pas dénicher dans une brocante une machine à écrire ? Il vous suffira de prévoir des feuilles de papier pour inciter vos proches à l’utiliser. Vous aurez alors imaginé une nouvelle forme de livre d’or.

    Le style s’affichant dans les moindres détails, chaque élément de votre décoration de salle de mariage doit être soigné et en harmonie avec votre thème rétro vintage. La Boutique de Juliette vous guide et vous propose des idées et des produits vintage qui sublimeront ce moment magique de votre vie.

  • Romantique

    Choisir le thème romantique pour son mariage, c’est décider de mettre l’amour et les sentiments au centre de la fête. Le romantisme se décline dans des couleurs pastel comme le rose et des accessoires spécifiques comme un cœur ou un bouquet de fleurs. Ainsi, vous offrez à vos convives un tableau unique et chaleureux tout au long de la journée. Juliette vous propose de découvrir comment faire de votre mariage romantique une cérémonie glamour et une fête féerique.

    Idées pour une décoration de mariage romantique

    La déco romantique d’un mariage n’est pas réservée à la seule décoration de table. C’est une ambiance générale qui s’imprègne du style romantique depuis la cérémonie de mariage jusqu’à la boîte à dragées, sans oublier le centre de table.

    La décoration de la cérémonie de mariage

    La cérémonie de mariage, qu’elle soit civile ou religieuse, est le moment le plus important de la journée. C’est en effet le point de départ de votre nouvelle vie. Pour cette raison, vous devrez apporter un grand soin aux moindres détails de la déco :

    •         Orner les bancs ou les chaises des invités avec des fleurs ou des rubans. Les fleurs pourront par exemple reprendre la couleur dominante des fleurs du bouquet de la mariée, le rose, le blanc et le vert étant les couleurs privilégiées pour un mariage romantique.
    •         Habiller les témoins avec des accessoires qui rappellent les tenues des mariés. Par exemple, si la mariée choisit une robe de mariage en dentelle, les demoiselles d’honneur pourront ajouter un accessoire en dentelle à leur robe ou leur coiffure.
    •         Sélectionner un coussin pour alliances avec des accessoires romantiques : des fleurs pour le thème romantique champêtre, des plumes ou des rubans pour le thème romantique chic, etc.

    Le romantisme à l’honneur dans la salle de mariage

    Le choix du lieu de réception apporte une note particulière à votre mariage romantique. En effet, un domaine entouré d’arbres ou proche d’un lac ou une salle avec des poutres en bois apparentes constitue déjà un élément de décoration romantique très fort. Mais vous allez pouvoir ajouter à votre salle de mariage des ornements spécifiques pour un style romantique affirmé. L’ambiance romantique chic que vous avez choisie doit se retrouver dans tous les détails de votre déco : des ballons suspendus au plafond au choix des housses de chaises. Des bouquets de fleurs, des lampions en papier et des guirlandes de lumières sont autant d’idées romantiques pour vos accessoires de décoration.

    Livre d’or et cadeaux aux invités sous le signe de l’amour

    Vos invités garderont un souvenir de votre mariage grâce à un cadeau personnel. De la même façon, vous garderez un souvenir de la fête en lisant les mots écrits par vos convives sur le livre d’or. Livre d’or et boîte à dragées sont deux sources de bonheur et de souvenirs qui vont prolonger l’émotion du mariage pendant de longues années. C’est la raison pour laquelle, vous pourrez les personnaliser en fonction de votre thème de mariage romantique chic. La boîte à dragées peut être agrémentée de dentelle, tandis que le livre photo est disposé sur une table parsemée de pétales de fleurs roses et de cœurs en bois.

    Comment créer une ambiance romantique sur les tables de mariage ?

    Après la cérémonie, le vin d’honneur et la séance photo, le repas est un moment très attendu lors de la fête du mariage. En entrant dans la salle de réception, les convives découvrent les tables qui doivent les plonger dans une ambiance particulière, l’ambiance de votre mariage, un mariage romantique.

    Le style romantique se retrouve dans les détails de votre déco et donne une importance particulière à la nature, au bois et aux fleurs. Le cœur, un autre symbole du thème romantique et de l’amour, se décline en déco de table, en porte-nom ou porte-menu.

     

    La décoration d’une table de mariage romantique

    Les décorations de table doivent être en harmonie avec la décoration de votre salle de mariage : harmonie des couleurs et harmonie des matières pour plonger vos convives dans une fête d’amour inoubliable. Découvrez nos idées de décoration pour apporter un style romantique à vos tables de mariage :

    •         Choisissez des couleurs pastel comme le blanc, le rose ou l’ivoire.
    •         Ajoutez des bougies pour une ambiance chaleureuse et romantique sur chaque table.
    •         Parsemez les tables de fleurs, comme des roses, des fleurs des champs ou des coquelicots.
    •         Indiquez le nom de chaque invité sur un joli cœur en bois.
    •         Préférez des housses de chaise assorties et de couleur crème ou rose.
    •         Installez des photophores romantiques en forme de cœur.
    •         Imaginez un centre de table composé de fleurs naturelles ou optez pour un centre de table en bois surmonté d’une rose.
    •         Etc.

    Des idées pour un menu de mariage romantique

    Le menu peut être disposé sur chaque table, mais également à l’entrée de la salle, à côté du nom de chaque table. Vous pourrez épingler sur votre menu de mariage un cœur de couleur rose ou blanc, mais aussi des fleurs séchées qui feront un rappel évident à votre thème romantique. Enfin, le menu est un élément important de la table. Pour cette raison, vous pourrez le positionner sur votre centre de table en bois ou au milieu d’un bouquet de fleurs.

    Opter pour un style romantique champêtre pour son mariage

    Le style romantique champêtre est une variation du style romantique qui met la nature au centre de la fête. En effet, la nature est une source inépuisable d’inspiration pour le décor de votre mariage champêtre. Outre la tenue des mariés, la nature s’invite dans le choix des accessoires de la décoration de mariage : des fleurs, du bois, des couleurs comme le rose ou le blanc, des décorations comme des confettis en forme de cœur, des guirlandes de lumières, des bougies, etc.

    Les éléments de la nature, comme le bois ou les fleurs, vous permettent de célébrer votre amour et de magnifier une déco mariage romantique. Le décor de votre mariage romantique chic s’habille aussi de lettres géantes en bois : « Love », « Our Wedding », etc. Les lettres géantes « Love » peuvent également être inscrites sur des ballons pour signaler la table des mariés.

    La décoration mariage romantique ou mariage champêtre est donc un tableau harmonieux de couleurs et de matières qui crée une ambiance chaleureuse et naturelle.

  • Rose vintage

    Ce joli thème rose vintage sera parfait pour un mariage, un anniversaire ou un baptême. 

  • Shabby fleuri

    Créer une ambiance shabby chic ou organiser un mariage sur le thème shabby chic requiert des accessoires de décoration bien particuliers. La table de réception, l’espace du photobooth, le choix du livre d’or, le décor de la salle et des extérieurs de la salle, tout doit être en harmonie avec votre thème shabby chic. Mais comment créer un esprit shabby chic dans un mariage ? Découvrez nos conseils pour créer une déco unique et originale : une décoration mariage shabby chic.

     

    Les caractéristiques du style shabby chic

     

    Le style shabby chic est un savant mélange de matières, de couleurs et de symboliques. Pour résumer, l’esprit shabby chic se retrouve dans de l’ancien que l’on transforme en neuf. C’est donc un esprit à mi-chemin entre le style vintage et le style tendance.

     

       Les couleurs de la décoration de mariage

    La déco d’un mariage shabby se pare de couleurs pastel comme :

    • Le rose poudré.
    • Le bleu nuage.
    • Le rose nude.
    • Le jaune layette.
    • Le vert d’eau.
    •  

    Le motif Liberty est également une grande tendance du style shabby chic, car il associe des couleurs pastel et des fleurs, qui sont de grands symboles du thème shabby chic.

     

       Les objets de décoration du mariage

    Outre les couleurs pastel et les motifs Liberty, le style shabby chic est un mélange de matières parmi lesquelles :

    • Le bois.
    • La dentelle.
    • Le lin.
    • Le ruban.
    • Le tissu fleuri.
    • La toile de jute.
    • Le fer forgé.
    •  

    Vous trouverez par exemple des tasses en porcelaine, un vase Mason Jar orné d’un ruban, des nappes en dentelle ou en lin.

    Voici un autre produit de déco pour votre mariage : les fleurs. En effet, les fleurs sont indispensables à la déco d’un mariage shabby chic : fleurs séchées déposées sur la table, centre de table floral, bouquets de fleurs des champs dans un vase décoré de dentelle, etc.

    Pour finir, il est d’usage dans un mariage shabby chic de choisir de vieux objets ou de la vaisselle ancienne pour décorer les tables ou la salle de réception. Ces vieux objets sont sublimés par de grands bouquets de fleurs séchées, des confettis en forme de cœur ou des lampions en papier au motif Liberty.

     

    Comment créer une ambiance shabby chic pour son mariage ?

     

    Connaître les couleurs et les matières ne suffit pas pour créer une ambiance mariage shabby chic. En effet, pour créer cette ambiance si particulière, vous devrez vous attarder sur les détails. Voici une liste d’idées pour combler toutes vos envies de déco :

    • Pour la déco de la salle, choisissez des pompons en papier de couleur rose, des bouquets de pivoines roses, des rosaces fabriquées dans du papier blanc et rose, etc.
    • Une urne de mariage originale en forme de valise vintage, avec un tissu Liberty. Vous pourrez déposer cette boîte dans un décor spécifique, à côté de vieux coussins fleuris et de jolis bougeoirs roses ou blancs.
    • Pour le livre d’or, faites le choix d’un produit floral avec de grandes fleurs pastel sur la couverture.
    • Le thème shabby chic évoque un intérieur anglais. C’est la raison pour laquelle les cupcakes sont à l’honneur dans un mariage shabby chic. Choisissez des moules à cupcakes roses ainsi qu’un présentoir Liberty à étages.
    • Le chemin de table Liberty met en valeur des assiettes blanches. Au contraire, si vous optez pour un chemin de table en dentelle, vous pourrez disposer des assiettes Liberty à fleurs.
    • Marque-table et marque-place se parent également d’un motif floral ou bucolique, de dentelle ou de ruban pour compléter la déco de votre table de mariage.
    • Le cadeau aux invités est un contenant à dragées champêtre et romantique comme le sac cadeau fleuri, le pochon en toile de jute, la boîte à dragées Liberty, etc.
    • Si la robe de la mariée présente de la dentelle fine et des drapés naturels, les témoins de la mariée peuvent revêtir une jolie couronne de fleurs roses.

    Chaque produit est disponible à l’unité à petit prix, mais vous pourrez aussi trouver un lot de pompons en papier ou un lot de contenants à dragées. Il vous suffira de faire votre choix parmi la liste de tous les produits présents en stock.

     

    Idées pour une décoration de mariage shabby chic

     

    La décoration d’un mariage shabby chic est composée d’un stock de produits très différents, mais qui, une fois coordonnés, créent une ambiance authentique. En effet, la décoration shabby chic est une déco vintage et rétro, mais aussi romantique, champêtre et tendance. C’est justement cette association de thèmes qui produit une unité de déco et donc un effet visuel unique.

    Laissez parler vos envies de décoration pour créer une déco de mariage qui vous ressemble. Choisissez chaque produit, contenant à dragées, fleurs, vaisselle ou chemin de table, en fonction de sa matière et de sa couleur. Le décor de votre salle tout comme la mise en scène de vos tables de réception doivent être harmonieux et marier le blanc, le rose et le floral.

    Lors de la préparation de la déco de votre mariage, dressez une liste de tous les objets nécessaires. Vous pourrez ainsi déterminer la couleur et la matière de chaque produit afin de respecter les caractéristiques du thème shabby chic. Rétro et vintage, champêtre et romantique, votre déco s’inspire de différents courants pour former un ensemble cosy et magique. Cage à oiseaux ornée de fleurs, nappe en dentelle et centre de table floral créent une atmosphère chaleureuse, reposante et pleine de sincérité.

    Pour finir, voici une dernière liste d’idées pour parfaire votre décoration shabby chic :

    • Des lanternes, bougeoirs, photophores et autres bougies qui apportent une lumière romantique.
    • Une vieille cagette en bois remplie de fleurs séchées.
    • Des cadres vintage et rétro qui serviront d’accessoires pour le photobooth.
    • Des bonbonnières en verre posées à côté des cupcakes sur une table recouverte de napperons en dentelle.
    • Des panneaux directionnels en bois indiquant le vin d’honneur ou la salle de réception.

    Pour réaliser votre décoration mariage shabby chic, vous trouverez en stock de nombreux produits. Faites le choix de la méthode de livraison qui vous convient, livraison disponible sous 24 heures ou livraison en point relais, pour récupérer tous vos objets de décoration mariage shabby chic.

  • Tea Time
  • Tour du monde/ voyage

    Du Grand Tour du Monde au Voyages

    Ce joli thême de Tour du monde peut être idéal pour les bourroudeurs qui cherchent des idées pour leur décoration de mariage.

    Il peut être décliné pour des fiancailles mais aussi pour une crémaillère. Vous trouverez des objets comme une valise pour vous servir d'urne/tirelaire pour les cadeaux mais pas seulement, des cadeaux pour les invites ou des marque places.

    Comment ajouter des touches décos sans alourdir la décoration ?

    Si vous voulez suggérer cette idée du Tour du Monde, mais que vous avez peur d'être trop redondant, nous vous invitions à créer une mise en scène de base assez neutre, avec des nappages blancs par exemple, et des chemins de table sobres en jute par exemple. Et c'est à partir de là que vous pourrez parsemer quelques accessoires de décoration pour rappeler votre thématique : valise, ruban....

  • Un air de printemps

    Cette gamme peut être complètée par des gobelets unis par exemple.

    Les beaux jours arrivent enfin et ils vous donnent le goût de la cuisine, des amis, des rires...

    La gamme Un air de printemps est faite pour vous et pour la décoration de vos evenements et de vos fêtes de famille.

    Pour mettre de la couleur sur la table, je vous propose cette collection fraiche et colorée.

    Dans une thèmatique fleurie, vous trouverez les assiettes en papier, les gobelets, pailles, nappages, serviettes, napperons... A vous de faire vos mélange.

  • Vintage fleuri
Envoi de colis sur prestashop