Anniversaire 5 ans

Anniversaire 5 ans

Lire la suite

Votre enfant aura bientôt 5 ans et vous souhaitez lui organiser la plus belle fête anniversaire ? Vous devez alors prendre le temps de lui préparer une fête d'anniversaire réussie pour son 5e anniversaire. Et bien entendu, si vous êtes sur notre article, c'est que vous aimeriez que rien ne soit laissé au hasard pour son happy birthday, vous êtes donc à la recherche des meilleurs conseils. Voici nos astuces afin de lui réaliser une superbe décoration anniversaire pour ses 5 ans, et ce, à petit prix.

 

Choisir un thème pour surprendre vos enfants

Pour une décoration anniversaire enfant, il est important de définir un thème bien précis. Le thème Reine des neiges est très apprécié pour faire plaisir, principalement aux petites filles dont l’âge est de 5 ans. Vous pouvez alors réaliser une décoration de table d’anniversaire à la réponse de vos besoins et selon les goûts de votre petite princesse, en ajoutant les serviettes assorties sous le thème Reine des neiges. Si votre petite fille se penche plutôt vers le monde féerique des licornes, choisissez le thème licorne pour faire le bonheur des enfants et réussir une déco anniversaire magique. Optez pour de la vaisselle, des gobelets, des assiettes et serviettes assorties afin de créer une déco table anniversaire parfaite.

 

Enfin, chez les petits garçons, la décoration anniversaire enfant thème s’oriente vers les animaux, les super héros, etc. Le choix déco anniversaire de votre enfant dépendra vraiment de ses goûts et de sa passion. La Boutique de Juliette vous propose des accessoires de déco parfaits pour un premier anniversaire enfant, un premier anniversaire fille ou un premier anniversaire bébé. Serviettes en papier, assiettes en carton, gobelets ainsi que d’autres articles de décoration sont disponibles pour embellir la party premier anniversaire ou anniversaire 5 ans. 

 

Nos idées déco pour la salle de fête d’un anniversaire



À 5 ans, votre petite fille ou petit garçon peut déjà affirmer ses goûts. Pour un enfant comme pour un adulte, il existe un large choix d’accessoires pour sublimer votre salle anniversaire et votre sweet table avec efficacité. Vous allez choisir les éléments de déco salle anniversaire en fonction du thème choisi. Dans cette optique, la Boutique de Juliette vous propose divers accessoires adaptés à une déco anniversaire thème pour 5 ans : ballons de baudruche à gonfler à l'air ou à l'hélium, bougies, pompons, bannières, fanions, guirlandes d'anniversaire, jeux et autres articles pour une fête anniversaire réussie.

 

Pour une anniversaire party de petite fille, la déco salle sera caractérisée par une ambiance tout en rose inspirée des thèmes de baby shower. Utilisez des ballons gonflés à l’hélium en forme d’arc-en-ciel, une guirlande constituée de chiffre 5 et de lettre rose gold ou argent. Pour amuser les petits, n’oubliez pas la piñatalicorne remplie de surprises. Misez également sur les guirlandes en papier doré imprimées joyeux anniversaire ou happy birthday pour décorer salle de fête anniversaire enfant.

 

Pour un anniversaire garçon, un ballon à l’hélium en forme de voiture ou de bateau de pirate s’installera au centre de votre salle de fête, entouré de guirlandes joyeux anniversaire pour parfaire la décoration anniversaire. N’oubliez pas les banderoles et la piñata en forme de coffre à trésor. Pour compléter la déco salle anniversaire, pensez aussi à la déco table anniversaire. Optez pour les assiettes en carton en forme de fusée ou un ensemble de vaisselle jetable assortie au thème pirate ou super héros de votre salle de fête. Rien ne doit être laissé au hasard pour décorer salle anniversaire et rendre l’anniversaire 5 ans de votre enfant en un moment unique ! 

 

Marier les couleurs pour créer une ambiance chaleureuse

L’ambiance d’une party anniversaire se ressent dans les plus petits détails de la décoration anniversaire. Pour un anniversaire mémorable, le choix des couleurs est aussi un élément à ne pas prendre à la légère. Un anniversaire Reine neiges ressort bien avec du bleu ciel, de l’argent et du blanc. Vous pouvez aussi répandre des confettis brillants sur la table. Si la magie de la décoration anniversaire enfants doit résulter d’un thème Harry Potter, choisissez plutôt des couleurs naturelles : bois, marron, jaune, blanc et gris. 

 

Les accessoires indispensables pour une décoration de table d’anniversaire parfaite



La table d’anniversaire doit être impeccable pour une déco réussie. Pour rendre une fête anniversaire joyeuse, il est important d’ajouter des accessoires festifs. Les enfants adorent particulièrement jouer avec des piñatas. Optez pour un modèle qui convient à votre déco table d’anniversaire : une piñata licorne ou une piñata Star Wars fera le bonheur des enfants ! Pour réussir votre décoration table anniversaire, utilisez également des nappes déco table et des chemins de table correspondant à votre thème. Des accessoires supplémentaires peuvent participer à sublimer la déco : assiettes, gobelets et serviettes avec les motifs appropriés. Vous avez aussi sur la Boutique de Juliette divers modèles de vaisselles jetables ( assiettes gobelets, serviette en papier...) pour déguster le gâteau anniversaire.

Quelle que soit le thème choisi, n’oubliez pas les ballons gonflables, le chapeau anniversaire qui sont les accessoires qui font plaisir aux enfants. Par ailleurs, si votre enfant est fan de dessins animés ou de super héros, surprenez-le avec un gâteau anniversaire à l’image de son personnage préféré.

Agrémenter la décoration de table d’anniversaire avec des gourmandises

Une décoration table anniversaire ne serait pas complète sans quelques friandises. Ce moment est synonyme de fête pour les enfants. Il est donc nécessaire de leur offrir des bonbons pour rendre cette journée magique. Pour accentuer la déco de candy bar, vous pouvez, par exemple, en disposer dans de jolis contenus afin de donner une ambiance festive. 

 

Généralement, la table est aussi assortie d’une jolie décoration gâteau anniversaire. Favorisez une bougie d’anniversaire chiffre 5 pour mémoriser l’âge de votre fille ou fils. Il est possible de donner une allure féerique à votre décoration de table en ajoutant une bougie pailletée sur le gâteau anniversaire. La Boutique de Juliette vous propose plusieurs modèles à adapter en fonction du thème de votre décoration party anniversaire fille ou garçon. N’hésitez pas à utiliser les vaisselles en papier et carton au thème princesse, petits pois, sirène ou licorne. Étalez du confetti métallisé et coloré sur votre chemin de table pour accentuer la déco du gâteau d’anniversaire