Champêtre

Champêtre

Plus de détails

Vous rêvez d’un mariage simple mais chic et bucolique à la fois ? Le thème champêtre est parfait pour vous ! Vous vous voyez pieds nus assis autour d’une table en bois avec vos proches, et de foin en guise d'assises ? Parcourez cette catégorie Champêtre pour trouver des petites déco !

Le thème champêtre

C’est une thématique très tendance pour les mariages. Un mariage champêtre c’est un mariage qui se déroule généralement à la campagne, dans la nature. On retrouvera une décoration assez douce avec des couleurs comme du blanc, de l’ivoire et du beige. On retrouve aussi des motifs floraux, des pancartes en bois avec une typographie manuscrite. Vous pouvez très facilement créer une ambiance très romantique en utilisant de la décoration en lin ou bien en toile de jute.

Le style de décoration champêtre

En choisissant de vous marier avec un thème champêtre, il vous faut créer toute une ambiance qui reflètera la nature.
Tous les éléments de décoration sont à prendre en compte : la table, les pancartes, la décoration en intérieur s’il y a. Mais aussi en extérieur en passant par le lieu de réception.

Choisir le lieu de réception pour un mariage champêtre

Un mariage champêtre se fait généralement dans la campagne en pleine nature. Vous pouvez vous installer dans un champ, mettre plusieurs tables en bois avec un chemin de table en toile de jute ou en lin. Prévoyez tout de même de quoi vous abriter vous et vos invités en cas de pluie.
Vous pouvez aussi louer une salle et la décorer pour créer une ambiance bohème/vintage.

Décoration de la table thématique champêtre

Du chemin de table en Vichy ou en toile de jute en passant par les pailles ou des petits rondins en bois pour décorer votre table, il ne faut pas négliger les détails ! 
Vous pouvez placer des fleurs en centre de table pour rappeler la nature.
Afin d’indiquer à vos invités où ils seront placés pendant le repas, utilisez des plans de table ainsi que des marques tables.

Une signalisation champêtre

Que ça soit en intérieur ou bien en extérieur, les invités ont besoin de pancartes et de flèches directionnelles pour savoir où se situent les différents endroits comme le Candy bar, le vin d’honneur ou bien les animations comme le Photobooth.

Décoration intérieur /extérieur

En fonction du lieu du mariage, vous pouvez placer des photophores en bois un peu partout pour créer cette ambiance bohème et authentique.

Ce style de thème est propice à donner de très belles photos souvenirs. Avec une décoration bien réalisée, si vous avez une animation photo comme un Photobooth, vous pouvez agrémenter vos photos avec des accessoires.

En complément ou en remplacement d’un Photobooth, vous pouvez aussi offrir les appareils photo jetables à vos invités afin qu’ils prennent des photos tout au long de la soirée et les mettre dans votre livre d'or.

par page
Résultats 1 - 12 sur 185.
Envoi de colis sur prestashop