Bohême Chic

Bohême Chic

Plus de détails

Du choix de la robe de la mariée, à la mise en scène de la cérémonie de mariage, sans oublier le chemin de la table et le photobooth, découvrez quels accessoires, quelles couleurs et quelles matières choisir pour un mariage bohème chic. Que vous ayez choisi le thème mariage bohème chic ou mariage boho, vous allez pouvoir créer une ambiance originale ainsi qu’un mariage à votre image.

La cérémonie d'un mariage bohème chic

La décoration d’un mariage bohème se différencie de la décoration d’un autre thème grâce à différents éléments de déco, notamment pour la cérémonie de mariage.

La tenue bohème des mariés et de leurs témoins

Pour un mariage bohème chic, la robe de la mariée est fine, légère et souvent ornée de dentelle. Les robes des demoiselles d’honneur adoptent le même style que la robe de la mariée. Mais les demoiselles d’honneur n’étant pas en blanc, elles pourront choisir des couleurs pastel, comme l’ivoire, ou des couleurs vives, comme le turquoise. En ce qui concerne les accessoires, l’éventail vintage blanc en dentelle fait son grand retour. Naturel et élégant, le marié arbore fièrement des bretelles ainsi qu’un nœud papillon en bois ou avec des fleurs.         

La déco du lieu de la cérémonie d’un mariage bohème chic

Si vous organisez une cérémonie laïque, vous aurez envie de décorer le lieu avec des accessoires dans votre thème. Pour le thème de mariage bohème chic, choisissez des guirlandes de fleurs de couleur rose poudré, des cagettes en bois, des banderoles en jute vintage, un bouquet champêtre, naturel et bucolique. Pour le thème de mariage boho, ajoutez des attrape-rêves en macramé avec des plumes, des vases de jardin en verre pour des cactus ou des succulentes, des guirlandes de plumes, etc.

Après la cérémonie de mariage bohème, vous pourrez remettre à vos invités des boîtes à dragées personnalisées avec vos prénoms. Pour les matières, disposez les dragées dans des boîtes en carton surmontées de plumes, de jute ou de nœuds en dentelle.

Idées de décoration de table sur le thème bohème chic ou boho

La déco bohème chic d’une table de mariage propose aux invités un voyage culturel ainsi qu’un voyage dans la nature. Si la déco boho, qui est une contraction de bohème, plonge les invités dans la culture amérindienne, la déco bohème chic les amène à redécouvrir l’univers hippie ou gipsy. Un mélange des couleurs et des matières s’opère lors de la décoration de la table de mariage. Ce style de déco primant le mélange des genres, n’hésitez pas à varier les matières sur chacune de vos tables. Voici différents accessoires de décoration à ajouter sur une table de mariage bohème chic.

Un chemin de table dans l’esprit bohème chic

Le chemin de table met à l’honneur les grands classiques du thème bohème :

  •         Le chemin de table végétal.
  •         Le chemin de table en toile de jute naturelle.
  •         Le chemin de table en dentelle.
  •         Le chemin de table en macramé.
  •         Le chemin de table fleuri.
  •         Le chemin de table en lin vintage.
  •         Etc.

Les produits en macramé sont directement issus de la culture amérindienne et conviendront parfaitement pour un style boho. Concernant le chemin de table en dentelle, il sera idéal sur une nappe en jute par exemple. En effet, associer un chemin de table en dentelle et une nappe en dentelle ne conviendrait pas pour le style bohème chic. En revanche, mixer les matières, comme la dentelle et le jute, correspond précisément à l’esprit bohème.

Quel centre de table bohème chic choisir ?

Vous l’aurez compris, le centre de table doit être choisi en fonction des autres produits disposés sur votre table de mariage afin de respecter le mélange des matières et des couleurs. Voici des idées de décorations pour vos tables de mariage bohème :

  •         Centre de table avec un bouquet de pivoines roses.
  •         Centre de table avec des cactus, qui sera plutôt dans l’inspiration boho.
  •         Centre de table avec un rondin de bois.
  •         Centre de table en jute et franges.
  •         Centre de table avec un photophore.
  •         Etc.

Le photophore peut être en bois décoré de perles de bois, ou en forme de cœur ou directement créé sur une bûche de bois.

Les autres éléments de décoration d’une table bohème chic

Sur votre table, osez le naturel avec des couverts en bois, des assiettes en carton kraft, des marque-place en kraft et dentelle, des porte-couverts en jute et dentelle, etc. Enfin, parsemez vos tables mariage d’accessoires de décoration comme des moulins adhésifs en lin, des confettis en papier en forme de cœur, des roses en lin, des napperons papier en dentelle, des plumes blanches, etc.

Quels sont les accessoires de déco pour un mariage bohème chic ?

Outre la déco de vos tables de mariage, vous devrez décorer la salle de réception, le lieu où vos invités dîneront et danseront toute la nuit. Mais quels sont les codes d’une déco mariage bohème ? Découvrez des idées de décoration pour créer une ambiance bohème chic dans votre lieu de réception.

 

            Les accessoires pour un photobooth bohème chic

Le photobooth est un lieu dans lequel vos invités vont passer de très bons moments. Ils vont se déguiser et se prendre en photo pour créer des souvenirs inoubliables de votre fête de mariage. Pour cela, misez sur un décor et des accessoires adaptés :

  •         Un décor naturel pour un photobooth bohème ou boho. Installez une toile de jute en fond ou un rideau de fleurs champêtres. Enfin, le cadre vintage est également un décor original pour votre animation de mariage.
  •         Les accessoires sont issus de la tradition hippie avec des colliers à fleurs, des lunettes fleuries, des colliers de perles de bois, des nœuds papillon de couleur rose ou ivoire, etc.

Vos invités pourront ensuite ajouter la photo dans le livre d’or que vous aurez mis à leur disposition. Choisissez un livre d’or avec une couverture en dentelle ou avec des motifs de fleurs pour une ambiance champêtre et bohème.

 

            Comment décorer une salle de mariage bohème chic ?

La salle de mariage bohème chic est une salle qui met le naturel à l’honneur. C’est ainsi que bois, kraft, lin et dentelle se retrouvent dans des accessoires originaux, des produits que vous pourrez trouver en stock pour réaliser une très belle décoration bohème ou boho.

  •         Les guirlandes : guirlande de fleurs de couleur rose poudré, guirlande de roses en mousse, guirlande de plumes, guirlande de fleurs en papier, etc.
  •         Les rubans : ruban Liberty, ruban en dentelle, ruban en organdi, ruban champêtre en jute et dentelle, etc.
  •         Les attrape-rêves pour la déco boho : attrape-rêves en dentelle, en macramé ou avec des rubans.
  •         Le terrarium en verre et en métal pour des cactus et des succulentes qui correspondent à une décoration boho.
  •         Etc.

Pour conclure, le style bohème ou boho met à l’honneur la nature, aussi bien dans la déco de table que dans le livre d’or ou les accessoires de décoration de la cérémonie de mariage. L’esprit boho ajoute des références à la culture amérindienne avec des plumes, des cactus et des attrape-rêves que vous pourrez conserver en souvenir au-delà de la journée de votre mariage.

par page
Résultats 1 - 12 sur 162.
Envoi de colis sur prestashop