ÉVÉNEMENTS

Décoration événement

Lire la suite

Pour trouver des idées de décoration ou bien parce que vous avez déjà votre idée précise, cette catégorie vous permet de retrouver des thématiques de décoration ainsi qu'un classement par événement. La décoration de votre mariage, d'un anniversaire, ou toute simplement d'une réunion de familles sera forcement un succès !

  • Baby Shower

    La baby shower est une fête qui célèbre la naissance d’un petit garçon ou d’une petite fille. Elle est en général célébrée au cours du 8e mois de grossesse. C’est à ce terme de la grossesse que la future maman est rassurée et comme elle est en congé de maternité, elle est plus disponible pour préparer une fête de baby showers. Le but de la baby shower est d’honorer la future naissance. Pour cela, toutes les amies et les proches de la future maman baby sont réunies pour s’amuser et partager un bon moment ensemble autour de repas, de jeux, de gâteaux et de cadeaux. En général, il s’agit d’une fête organisée entre femmes. La maman baby shower peut choisir d’organiser sa baby shower elle-même, mais la fête peut également être préparée par des amies ou la future grand-mère du bébé. Vous trouverez chez la Boutique de Juliette une large gamme d’accessoires de décoration pour une fête de baby shower réussie.

     

    Quelle couleur à choisir pour la décoration d’une baby shower ?

    Prenons en exemple le bleu pour parfaire la décoration de votre baby shower party. Le bleu représente le voyage, la sérénité, et c’est une couleur rafraîchissante, mais avant tout, elle représente le monde d’un petit garçon. C’est donc l’idéale si vous organisez une baby shower garçon. Le bleu est aussi une excellente idée si vous souhaitez égayer la fête d’anniversaire de votre tout petit. Qu’il s’agit d’un premier anniversaire, un anniversaire fille ou un anniversaire garçon, il est tout à fait possible de marier le bleu avec d’autres couleurs. Roi, turquoise, bleu marine, ciel… Il existe une grande variété de nuances de bleu que vous pouvez associer et qui donnent un excellent résultat ! 


    Pensez aussi à décorer votre candy bar avec des accessoires spécialement conçus pour embellir la table de baby shower fête. Trouvez sur la Boutique de Juliette des petits drapeaux, des mini fanions, des ballons… Si vous organisez une baby shower fille, vous pouvez miser sur les nuances de couleur rose. Mariez le rose pastel ou le rose gold avec le blanc pour affirmer douceur et glamour. Les pompons suspendus au-dessus de votre buffet apporteront du cachet à la déco de votre bébé baby shower ! En ce qui concerne le mobilier, optez pour du bois clair en guise de table de buffet. Ce choix vous permettra de faire ressortir et d’harmoniser l’ensemble de votre déco.

     

    La couleur complémentaire du rose est le gris pastel. Vous pouvez donc choisir ces deux nuances afin de faire ressortir votre thème sweet baby girl. Le marron ainsi que le bleu clair iront aussi très bien avec cette couleur.



    Quel thème à choisir pour une baby shower ? 

    Autant d’idées s’offrent à vous pour une baby shower réussie. Le thème varie en fonction de la préférence de la maman, mais aussi selon le sexe bébé. Le thème de la baby shower party sera également à décliner depuis les invitations jusqu’à la décoration du lieu (ballons, banderoles, gobelets et assiettes, nappe pour la table, confettis, fleurs…). 

    Voici quelques idées de thèmes et tous les choix sont permis. Le plus simple est le thème de couleur : rose pour une petite fille et bleu pour un garçon. Mais tout dépend de vos envies, vous pouvez aussi choisir le violet, le vert, le jaune, la pêche, le pastel, le blanc…

    Le thème régression est aussi très apprécié pour célébrer une fête prénatale. Sur la Boutique de Juliette, on vous propose une déco faite de bonbons et de doudous. N’oubliez pas les jeux de votre enfance pour assurer l’ambiance pendant la party ou la baby shower fête. 

    Vous attendez des jumeaux ? Choisissez le thème jumeaux ou triplets, ça fera l’affaire ! Vous pouvez également choisir le thème musique : les comptines pour enfant seront les bienvenues ! 

    Un thème arc ciel est toujours très plébiscité pour son côté enjoué. Ce baby shower thème pourra aussi aller pour un anniversaire enfant ou une gender reveal party. Vous l’aurez compris, il existe autant de thèmes faciles que de limites à l’imagination de celle qui dirige l’organisation de la baby shower.

     

    Décoration de la salle de réception !

    Vous avez bien choisi votre thème, il est temps de passer par la décoration baby shower de votre futur bébé. La décoration de la salle de réception est très importante. Choisissez des accessoires qui riment avec naissance et bébé. Dans cette optique, vous pouvez opter pour des ballons, des fanions en forme de berceau, des guirlandes en papier dans le coloris de votre choix : bleu, blanc, rose, etc. Les possibilités sont innombrables pour une baby shower garçon ou une baby shower fille

    Pour la table principale, la déco doit capter toutes les attentions. Elle doit être garnie de tous les éléments de décoration incontournables sous forme de rubans, de boîte de dragées, de chemin de table, etc. La table spéciale baby shower est celle du buffet ou du candy bar. Elle se reconnaîtra facilement avec ces bocaux remplis de dragées, les cupcakes en bleu, en rose ou en blanc, les friandises qui adoptent les couleurs de la fête et les pièces montées ou le gâteau à l’effigie de l’enfant ou du bébé. La Boutique de Juliette apporte une signature unique à la déco de votre baby shower avec la couleur de votre choix qui prime à tous les niveaux.

    Les idées cadeaux !


    Décoration, thème, animations… Vous avez tout pour que votre baby shower soit mémorable. N’oubliez pas les cadeaux ! Ici, on parle de cadeaux pour les invités et pour la future maman ! Pour féliciter la future maman, les invités peuvent, par exemple, se cotiser pour lui offrir un cadeau dont elle se souviendra longtemps. Pour remercier les invités de leur participation et de leur présence, la future maman baby peut réaliser un livret photos ou offrir des petits goodies : bougies, paniers de gourmandises, produits de beauté, plantes ou, pourquoi pas, des dragées en rose ou bleu

  • EVJF

    Journée inédite pour la future mariée, l’enterrement de vie de jeune fille ou evjf est moment festif à passer entre amies. Au programme, il y aura de la bonne nourriture, des jeux, des discussions et conseils entre filles et bien d’autres encore. Il n’est pas toujours facile d’organiser ce genre d'événement. Heureusement que la Boutique de Juliette est là pour vous donner de bonnes idées afin de parfaire cette fête. Pour une evjf réussie, nous vous proposons divers articles pour tous les budgets et pour tous les goûts. Vous trouverez sûrement ce qu’il vous faut pour l’enterrement de vie de jeune fille de votre future mariée préférée. 

     

    Les idées d’activités pour un evjf

     

    Que serait un enterrement de vie de jeune fille sans les activités, défis, gages evjf ? Sûrement une fête bien banale. Établissez donc une liste pour trouver des idées amusantes pour l’evjf de votre amie. Le but ici est de faire des actions délirantes que vous ou votre amie n’auriez jamais osé faire auparavant. Parler à des inconnus pourrait très bien vous donner des idées de défis et de gages. Pour l’occasion, exécutez une chorégraphie improvisée devant des étrangers ou encore expliquer à quelqu’un qu’avant vous étiez un garçon. Bien sûr, interdit de dire que c’est dans le cadre d’activités evjf. Si vous êtes trop timide pour réaliser ces idées de défis et de gages, les expériences culinaires pourront aussi être de bonnes idées d’activités pour un enterrement de vie de jeune fille. Pour un enterrement de vie de garçon, ce seront aussi des défis et des gages idéaux. Manger un piment entier en une seule fois ou encore commander une spécialité exotique pourrait être très amusant lors d’un enterrement de vie de célibataire.

     

    Un evjf, ce n’est pas seulement un moment pour jouer à action ou vérité. C’est aussi un instant de partage entre copines. On papote, on s’amuse et on profite du moment. Pour immortaliser la journée de l’enterrement de vie de jeune fille, il n’y a rien de mieux que d’organiser un shooting photo. Justement, parmi notre collection, vous trouverez des accessoires idéaux pour parfaire vos photos. Craquez pour le cadre photobooth personnalisable ou encore les couronnes rose gold pour l’enterrement de vie de jeune fille d’une amie. Nous proposons aussi des ballons en tout genre en guise d’accessoires pour le shooting photo

     

    Se chouchouter avant le jour du mariage, en voilà une bonne idée pour un evjf entre copines. Allez au spa, faites-vous plaisir et soyez rayonnante pour ce jour spécial. Après cela, rien ne vous empêche d’organiser une petite sortie typique des evjf ou des enterrements de vie de garçon. La tournée des bars et des boîtes de nuit vous attend pour un enterrement de vie de jeune fille bien remplie.

     

    Une fête classique pour un evjf

     

    L’enterrement de vie de jeune fille d’une future mariée ne se résume pas à effectuer des idées de défis ou encore faire la tournée des bars. Il est tout à fait possible d’organiser une fête classique dans ce cadre. Pourquoi ne pas planifier une fête d’evjf surprise pour votre amie ? Pour cela, vous aurez sûrement besoin d’accessoires d’enterrement de vie de célibataire. Un tee-shirt, un tote bag ou autres accessoires d’enterrement de vie de jeune fille personnalisée feront très bien l’affaire. N’oubliez pas non plus les cadeaux ! Vous pourrez choisir un tote bag original à la place d’un sac à cadeau classique. Nos rubans lovely multicolores sauront embellir votre paquet spécial. Faites preuve d’imagination pour composer vos cadeaux. Les accessoires coquins sont des options qui ne manqueront pas de traverser les penser de certaines. Mais ce n’est sans doute pas l’idéal pour les plus timides. Les gourmandises seront, par contre, tout à fait adéquates. Sinon, rien ne vous empêche d’offrir un shirt evjf, ou un tote bag evjf avec des messages personnalisés.

     

    La tenue, ce n’est pas tout ce qui compte lors d’une fête d’evjf. Il faut aussi penser à la décoration. La Boutique de Juliette est là pour vous proposer le meilleur des articles déco. Sur notre site, vous trouverez tout ce qu’il vous faut pour la décoration de table et de salle pour d’un enterrement de vie de jeune fille.

     

    Une fête classique d’enterrement de vie de jeune fille, c’est l’occasion de faire des activités amusantes. Ce ne sont pas les idées de jeux de fête d’evjf qui manquent. Bien sûr, vous avez aussi la possibilité de vous tourner vers les activités de fête classique. Le karaoké est un grand classique qui conviendra parfaitement à un enterrement de vie de jeune fille. Sinon, le jeu de la statue pourrait aussi faire l’affaire pour mettre de l’ambiance à l’enterrement de vie de jeune célibataire. Le principe est simple. Mettez de la musique que tout le monde connaît par cœur. Demandez à vos invités de chanter tout en dansant. Une fois que la chanson s’arrête, plus personne n’aura le droit de bouger ni de chanter. Celles qui continuent ont perdu de défis d’evjf.  

     

    Un voyage pour l’evjf

     

    Changer d’air, de ville, de paysage ou tout simplement de style de vie le temps d’un week-end, en voilà une bonne idée pour marquer des enterrements de vie de garçon ou de fille. Vous n’avez pas besoin de quitter la France pour trouver des endroits inédits. Tout dépend du thème de votre expédition d’enterrement de vie de jeune fille. Il est tout à fait possible d’effectuer un voyage culinaire, culturel ou sportif. Pour ceux qui aiment la fête, Rennes, Toulouse ou encore Bordeaux vous ouvrent leurs portes pour un enterrement de vie de célibataire réussi.

     

    Quand organiser un evjf ?


    Un evjf s’organise avant le mariage de la jeune fille bien entendu. La question est à quel moment plus précisément ? L’idéal serait de le faire une semaine avant le jour J. La future mariée a généralement fini de planifier le mariage et elle a besoin de décompresser. En cas de soucis, lors de l’evjf, il vaut mieux prendre une marge. Combien de mariées ont eu les cheveux verts, un œil au beurre noir ou simplement une indigestion après un evjf bien rempli !

Envoi de colis sur prestashop