Accessoires de table

Accessoires de table

Plus de détails

Marque-place en forme de boule, de cœur ou de papillon, marque-place en bois, en ardoise ou en papier, marque-place en rond de serviette ou à accrocher sur un verre, le marque-place est un produit fascinant. En effet, il se décline dans le format ou la matière de votre choix. Vous pourrez choisir votre marque-place mariage en fonction de votre thème, mais aussi en fonction de l’originalité que vous souhaitez donner à vos tables de mariage. Marque-place vintage, marque-place champêtre ou marque-place romantique : vous trouverez un très grand choix de produits pour convenir à toutes vos envies de déco.

 

Le marque-place mariage comme accessoire de décoration

 

Établir le plan de table est une étape importante dans la préparation du mariage. Vous placez vos invités selon leurs affinités et selon les positions des tables dans la salle. Lorsque cette étape est terminée, il vous reste à ajouter les prénoms de vos invités sur chaque table pour leur indiquer où s’assoir. Le marque-place entre alors en jeu avec son stock de couleurs, de formes et de matières. Si le marque-place est un produit utile pour placer vos invités à table, il est surtout un accessoire de déco incontournable.

 

            Choisir un marque-place en fonction de son thème de mariage

Premièrement, vous faites le choix d’un marque-place assorti à votre thème de mariage. C’est ainsi que pour un mariage champêtre, vous pourrez opter pour une étiquette en forme de papillon posé sur un verre ou un marque-place en rondin de bois. Le thème vintage se retrouve quant à lui dans des marque-places en kraft décoré de dentelle. Le marque-place mariage champêtre et le marque-place vintage apportent donc une note de déco supplémentaire à une table de mariage.

 

            Un marque-place assorti aux autres éléments de décoration de la table

Deuxièmement, la déco de vos tables de mariage est une création globale. En effet, tous les éléments sont soigneusement sélectionnés pour créer une harmonie visuelle. Pour cela, faites le choix de marque-places complémentaires à vos autres éléments. Marque-table, marque-place, centre de table et ronds de serviettes seront ainsi idéalement assortis sur chacune de vos tables de mariage.

 

            Quelle place donner au marque-place mariage ?

Pour finir, décidez si votre marque-place est un élément central de votre déco. Sur une table de mariage, deux possibilités se présentent : ou mettre en avant un élément. Cet élément peut être le centre de table, la serviette, mais également le porte-nom. Dans ce cas, le porte-nom adopte un format original ou une couleur affirmée.

 

Quelles sont les différentes formes du marque-place ?

 

Si le choix de la forme, ou du format, du marque-place a son importance dans la mise en scène de vos tables, il doit se faire en fonction de votre thème. Par exemple, le marque-place mariage champêtre n’aura pas le même format que le marque-place baptême ou le marque-place anniversaire. Pour vous aider dans votre choix, voici une liste détaillée de toutes les formes des marque-places :

  •          Un marque-place pour verre sous forme d’étiquettes ou de pinces supportant une étiquette.
  •          Une étiquette qui s’attache sur une boîte à dragées, un petit bouquet de fleurs ou sur le rond de serviette.
  •          Un format original de marque-place à poser sur la table comme une boule argent, un cœur, un macaron, un bouchon de champagne, etc.
  •          Un chevalet en papier qui se pose près de l’assiette. Ce marque-place peut être décorée par de la dentelle, un ruban ou du kraft.
  •          Un marque-place sur un socle original surmonté d’une pince et d’une étiquette. Les pinces se font alors discrètes pour mettre en avant les étiquettes.
  •          Le marque-place en bois est idéal pour un thème champêtre ou bohème. Le porte-nom en rondin de bois trouve son double dans le centre de table en rondin de bois.
  •          Enfin, l’ardoise est un format à part entière qui se décline : marque-place ardoise d’école sur pince, marque-place ardoise en forme de cœur, marque-place ardoise dans un cadre blanc, etc.

 

Quelle étiquette mariage choisir pour écrire les noms des invités ?

 

Si vous optez pour un porte-nom étiquettes, vous aurez à votre disposition une grande liste de produits. En effet, les étiquettes marque-places sont des accessoires de décoration qui se marient avec toutes vos envies de décoration.

 

La matière et la déco des étiquettes marque-place

Lorsque vous imaginez votre décoration de table, vous choisissez des produits qui vont laisser des marques visuelles particulières. Toutes ces marques visuelles remplissent un objectif : donner un sens à votre déco et faire entrer vos invités dans votre thème de mariage. Les étiquettes marque-place trouvent alors toute leur place :

  •          Étiquettes en carton.
  •          Étiquettes en papier.
  •          Étiquettes en kraft.
  •          Étiquettes surmontées de dentelle.
  •          Étiquettes décorées d’un ruban.
  •          Etc.

 

Les formes de l’étiquette marque-place mariage

Outre ces matières, vous devrez également faire le choix du style de vos étiquettes. Le style du marque-place se rapporte à votre thème. Pour cela, le porte-nom prend différentes formes : une étiquette en forme de papillon, une étiquette en bois avec une ficelle, une étiquette en forme de cœur, une étiquette sur le thème du voyage, une étiquette rose kraft, une étiquette rétro vintage, une étiquette kraft et dentelle, etc.

 

Où positionner son étiquette porte-nom ?

L’étiquette qui sert de support pour écrire les prénoms ou les noms des invités peut être installée de différentes façons sur les tables. Pour commencer, vous pourrez accrocher vos porte-noms sur une boîte à dragées. En effet, la boîte à dragées sert souvent de porte-noms sur des tables de baptême, de communion ou de mariage. Ensuite, les marque-places s’installent sur un verre grâce à une pince ou grâce à une encoche. Comme autre solution disponible, vous trouverez le carton chevalet qui se pose à côté du verre. Pour finir, la carte marque-place se dispose de façon élégante sur une serviette avec un ruban.

 

Tout savoir sur les porte-noms mariage

 

Les porte-noms mariage, tout comme les porte-noms anniversaire, baptême ou communion, sont des produits que vous trouverez en stock au meilleur prix. Si vous faites le choix d’un marque-place avec un ruban, ce dernier sera compris dans le prix. Vous n’aurez pas de supplément à prévoir, tous les éléments arriveront lors de la livraison dans le même colis.

Concernant la livraison de votre lot de porte-noms, Juliette s’adapte également à vos besoins : livraison sous 24h ou livraison sous 48h, à domicile ou en point relais.

Enfin, les pinces, étiquettes, rondins de bois et autres cadres en ardoise sont vendus en lot. Cela signifie que vous pourrez choisir précisément le nombre de porte-noms dont vous avez besoin pour votre table de mariage, de baptême, de communion ou d’anniversaire : un lot de 4 porte-noms, un lot de 6 porte-noms, un lot de 10 porte-noms, etc.

Saviez-vous que les invités conservent les porte-noms après la fête de mariage ? Pour cela, faites le choix de produits de qualité au meilleur prix pour leur offrir une décoration de table à votre image, mais également un souvenir personnalisé de votre mariage.

par page
Résultats 1 - 12 sur 93.
Envoi de colis sur prestashop