Baby Shower

Baby Shower

Lire la suite

La baby shower est une fête qui célèbre la naissance d’un petit garçon ou d’une petite fille. Elle est en général célébrée au cours du 8e mois de grossesse. C’est à ce terme de la grossesse que la future maman est rassurée et comme elle est en congé de maternité, elle est plus disponible pour préparer une fête de baby showers. Le but de la baby shower est d’honorer la future naissance. Pour cela, toutes les amies et les proches de la future maman baby sont réunies pour s’amuser et partager un bon moment ensemble autour de repas, de jeux, de gâteaux et de cadeaux. En général, il s’agit d’une fête organisée entre femmes. La maman baby shower peut choisir d’organiser sa baby shower elle-même, mais la fête peut également être préparée par des amies ou la future grand-mère du bébé. Vous trouverez chez la Boutique de Juliette une large gamme d’accessoires de décoration pour une fête de baby shower réussie.

 

Quelle couleur à choisir pour la décoration d’une baby shower ?

Prenons en exemple le bleu pour parfaire la décoration de votre baby shower party. Le bleu représente le voyage, la sérénité, et c’est une couleur rafraîchissante, mais avant tout, elle représente le monde d’un petit garçon. C’est donc l’idéale si vous organisez une baby shower garçon. Le bleu est aussi une excellente idée si vous souhaitez égayer la fête d’anniversaire de votre tout petit. Qu’il s’agit d’un premier anniversaire, un anniversaire fille ou un anniversaire garçon, il est tout à fait possible de marier le bleu avec d’autres couleurs. Roi, turquoise, bleu marine, ciel… Il existe une grande variété de nuances de bleu que vous pouvez associer et qui donnent un excellent résultat ! 


Pensez aussi à décorer votre candy bar avec des accessoires spécialement conçus pour embellir la table de baby shower fête. Trouvez sur la Boutique de Juliette des petits drapeaux, des mini fanions, des ballons… Si vous organisez une baby shower fille, vous pouvez miser sur les nuances de couleur rose. Mariez le rose pastel ou le rose gold avec le blanc pour affirmer douceur et glamour. Les pompons suspendus au-dessus de votre buffet apporteront du cachet à la déco de votre bébé baby shower ! En ce qui concerne le mobilier, optez pour du bois clair en guise de table de buffet. Ce choix vous permettra de faire ressortir et d’harmoniser l’ensemble de votre déco.

 

La couleur complémentaire du rose est le gris pastel. Vous pouvez donc choisir ces deux nuances afin de faire ressortir votre thème sweet baby girl. Le marron ainsi que le bleu clair iront aussi très bien avec cette couleur.



Quel thème à choisir pour une baby shower ? 

Autant d’idées s’offrent à vous pour une baby shower réussie. Le thème varie en fonction de la préférence de la maman, mais aussi selon le sexe bébé. Le thème de la baby shower party sera également à décliner depuis les invitations jusqu’à la décoration du lieu (ballons, banderoles, gobelets et assiettes, nappe pour la table, confettis, fleurs…). 

Voici quelques idées de thèmes et tous les choix sont permis. Le plus simple est le thème de couleur : rose pour une petite fille et bleu pour un garçon. Mais tout dépend de vos envies, vous pouvez aussi choisir le violet, le vert, le jaune, la pêche, le pastel, le blanc…

Le thème régression est aussi très apprécié pour célébrer une fête prénatale. Sur la Boutique de Juliette, on vous propose une déco faite de bonbons et de doudous. N’oubliez pas les jeux de votre enfance pour assurer l’ambiance pendant la party ou la baby shower fête. 

Vous attendez des jumeaux ? Choisissez le thème jumeaux ou triplets, ça fera l’affaire ! Vous pouvez également choisir le thème musique : les comptines pour enfant seront les bienvenues ! 

Un thème arc ciel est toujours très plébiscité pour son côté enjoué. Ce baby shower thème pourra aussi aller pour un anniversaire enfant ou une gender reveal party. Vous l’aurez compris, il existe autant de thèmes faciles que de limites à l’imagination de celle qui dirige l’organisation de la baby shower.

 

Décoration de la salle de réception !

Vous avez bien choisi votre thème, il est temps de passer par la décoration baby shower de votre futur bébé. La décoration de la salle de réception est très importante. Choisissez des accessoires qui riment avec naissance et bébé. Dans cette optique, vous pouvez opter pour des ballons, des fanions en forme de berceau, des guirlandes en papier dans le coloris de votre choix : bleu, blanc, rose, etc. Les possibilités sont innombrables pour une baby shower garçon ou une baby shower fille

Pour la table principale, la déco doit capter toutes les attentions. Elle doit être garnie de tous les éléments de décoration incontournables sous forme de rubans, de boîte de dragées, de chemin de table, etc. La table spéciale baby shower est celle du buffet ou du candy bar. Elle se reconnaîtra facilement avec ces bocaux remplis de dragées, les cupcakes en bleu, en rose ou en blanc, les friandises qui adoptent les couleurs de la fête et les pièces montées ou le gâteau à l’effigie de l’enfant ou du bébé. La Boutique de Juliette apporte une signature unique à la déco de votre baby shower avec la couleur de votre choix qui prime à tous les niveaux.

Les idées cadeaux !


Décoration, thème, animations… Vous avez tout pour que votre baby shower soit mémorable. N’oubliez pas les cadeaux ! Ici, on parle de cadeaux pour les invités et pour la future maman ! Pour féliciter la future maman, les invités peuvent, par exemple, se cotiser pour lui offrir un cadeau dont elle se souviendra longtemps. Pour remercier les invités de leur participation et de leur présence, la future maman baby peut réaliser un livret photos ou offrir des petits goodies : bougies, paniers de gourmandises, produits de beauté, plantes ou, pourquoi pas, des dragées en rose ou bleu

  • Fille

    Une baby shower est une fête organisée pour l’arrivée d’un bébé. Elle a pour but de mettre à l’honneur la future maman. Le thème de décoration adopté lors de cette party est souvent choisi selon les goûts de cette dernière. Mais comme cette fête prénatale a également pour but de révéler le sexe de l’enfant, des accessoires déco roses ou bleus se glissent souvent sur la table ou dans la salle afin d’annoncer si l’enfant est une fille ou un garçon.  

     

    La décoration à adopter lors d’une baby shower fille

     

    Si vous êtes une future maman et que vous comptez célébrer une baby shower fille, visitez sans plus tarder le site de la Boutique de Juliette. Vous y trouverez une déco table complète et les accessoires de décoration adéquats pour réussir votre fête comme il se doit. 

     

    Une baby shower fille déco rose

     

    Comme pour un anniversaire fille, optez pour le rose comme thème de décoration baby shower fille est tout ce qu’il y a de plus naturel. Toutes les nuances de rose comme le rose gold, le rose poudré ou le rose argent sont permises pour sublimer la salle et la table. Mais il ne faut pas oublier qu’en plus de mettre en avant la maman lors de cet événement, c’est surtout une fête pour la naissance proche de la baby girl. Le rose pastel sera alors un thème plus approprié pour la touche de douceur qu’il apporte à la party. Vous pouvez le marier avec des tons clairs ou avec du blanc pour un meilleur assortiment. Mais il n’empêche que tout dépendra toujours des préférences de la maman.

     

    Chemin de table et serviettes baby shower blancs ou roses seront les accessoires table idéals pour ce thème de baby shower party. Et pour faire plaisir à vos invités, offrez-leur toutes sortes de friandises et de gourmandises contenus dans des boîtes ou sachets roses pastel et roses gold. Pour cela, optez pour des dragées personnalisées naissance, ce qui complètera également la décoration table. Vous pouvez aussi mettre en place un candy bar rose ou rose gold si vous avez envie que les personnes qui assisteront à la fête soient comblées de sucreries. Une sweet table baby girl décorée de nos boîtes à bonbons roses pastel et roses gold les ravira à coup sûr. Si ces contenants à dragées sont en rupture de stock, tournez-vous vers ceux en blanc que vous pourrez décorer avec des rubans roses pastel ou roses gold pour ne pas vous éloigner du thème choisi. Des ballons roses pastel et rose gold seront aussi nécessaires pour une bonne ambiance de fête et pour la mise en valeur de la maman et de son bébé

     

    Une baby shower fille déco neutre

     

    Si vous êtes une future maman qui aime faire des surprises à ses amis, vous pouvez aussi opter pour des couleurs neutre pour votre baby shower fille. Pour ce faire, misez sur nos articles de déco blancs que vous accompagnerez d’accessoires à pois ou gold autre que le rose gold. Adoptez notre kit ballon gender reveal avec confettis roses pour révéler seulement à la fin de la party qu’il s’agit, en effet, d’une fille baby shower. Ce sera une idée déco aussi jolie que celle d’une baby shower rose ou rose gold

     

    Les idées déco pour une baby shower garçon

     

    Comme pour un anniversaire enfant, il existe plusieurs façons de bien décorer une baby shower party garçon. Les tons pastel sont toujours recommandés pour une jolie décoration baby et sa maman. Cette fois, le rose ainsi que toutes ses déclinaisons comme le rose gold, le rose pastel et le rose poudré sont à écarter tandis que les autres couleurs peuvent passer. La Boutique de Juliette a aussi divers accessoires déco pour votre party baby shower garçon

     

    Une décoration fête bébé basée sur le blanc

     

    Si vous avez du mal à trouver le bon mariage entre les couleurs de déco que vous avez en tête, partez d’abord sur le blanc. Puis optez pour des accessoires de décoration d’une autre teinte comme le bleu pastel, par exemple. Le blanc est une couleur neutre et très facile à décorer. De plus, cette couleur correspond à la future maman et le bébé qu’elle attend vu qu’il symbolise la pureté. Cette idée peut bien servir lors d’un anniversaire garçon ou d’un baptême, et même pour la décoration d’une baby shower

     

    Pour décorer la table, misez sur des assiettes baby shower bleu pastel. Des dragées personnalisées bleues pastel et blanches seront aussi idéales avec une table décorée en blanc. Dans la salle, vous pouvez suspendre ou faire flotter nos ballons bleus irisés pastel pour rappeler la déco table baby shower. Si vous n’aimez pas le bleu, vous pouvez, bien sûr, optez pour une autre couleur comme le vert, l’argent, etc. L’essentiel, c’est que vous privilégiez le pastel qui reste la couleur bébé par excellence. 



    Une baby shower garçon en couleur

     

    Si vous n’aimez pas les décorations trop simples ou vous voulez juste que votre baby shower fête soit exceptionnelle, vous avez la possibilité d’organiser une déco baby shower garçon en couleur. Cette fois, vous pouvez recourir à toutes les teintes, du moment que vous sachiez les assortir pour que la déco de la party bébé soit jolie à voir. Privilégiez toujours le pastel pour l’effet fraîcheur qu’il véhicule ainsi que les ballons pour leur efficacité dans la décoration. Pour faciliter l’organisation de votre fête, adoptez une baby shower thème arc-en-ciel, une déco que La Boutique de Juliette propose. Des dragées rainbow et des ballons multicolores seront magnifiques sur la table et dans la salle. Ce thème de décoration bébé baby shower convient aussi pour toutes les fêtes enfant comme un baptême ou un anniversaire thème arc-en-ciel. 

     

    Pour une fête baby shower garçon, vous pouvez aussi créer du suspense en ne laissant vos invités connaître, qu’à la fin du party, qu’il s’agit d’une fête garçon. Des déco en blancs feront l’affaire. Vous ajouterez quelques touches de champagne, de gold ou des motifs à pois sur les accessoires comme les ballons, les assiettes et les gobelets. Ce sera un thème de décoration qui conviendra aussi bien pour une fête de baby shower fille que pour une baby shower garçon. Optez également pour notre ballon gender reveal mais, cette fois-ci, avec des confettis bleus pastel à l’intérieur. Vos invités sauront tout de suite le sexe de votre bébé lorsque le ballon éclatera. 


    Pour parfaire une fête baby shower bébé, fille ou garçon, pensez également à des jeux baby shower souvent proposés en kit pour amuser tous les invités. Nos différents modèles de piñata sont conçus pour ce divertissement pour party et conviennent à tous les événements enfant. Vous pouvez aussi reprendre le thème de déco de votre baby shower party pour l’adapter à un premier anniversaire bébé. N’oubliez pas les décorations personnalisées naissance, impression et estampes ainsi que les ballons aux couleurs pastel pour bien souligner qu’il s’agit d’une bébé shower baby ou d’une fête consacré à un enfant qui souffle sa première bougie.

  • Garçon

    Il n’existe pas une manière formelle pour organiser une baby shower party. L’objectif est de fêter la grossesse et la venue d’un futur bébé. Une baby shower doit avant tout correspondre à la personnalité de la future maman ! Les baby showers sont aujourd’hui organisées dans de nombreux pays, et chacun possède sa manière de la fêter !  Le plus important est que votre baby shower vous ressemble et vous plaise ! Vous attendez un petit garçon ? Le choix d’un thème est très important dans l’organisation d’une baby shower garçon. Il fera partie des éléments qui contribuent à assurer une excellente ambiance. Vous avez quelques idées dans la tête, mais vous ne savez pas encore quel thème baby shower boy choisir ? La boutique de Juliette vous propose une panoplie de décoration pour parfaire une décoration baby shower. Quel que soit votre événement, birthday party, baptême, premier anniversaire fille ou encore anniversaire enfant, misez nos  accessoires de décoration de fête. Ballon, confettis, dragées, cadeaux… Il y en a tout pour faire plaisir à la future maman, au bébé et aux invités de la fête

     

    Choisir le bleu comme thème de décoration baby shower garçon

    Le thème couleur est le plus facile pour réussir la décoration d’une baby shower. Le bleu est synonyme de fraîcheur, mais avant tout, elle représente l’univers d’un petit garçon. C’est donc la couleur idéale pour une baby shower garçon. C’est également une idée déco parfaite pour décorer la fête de premier anniversaire de votre bébé boy


    Qu’il s’agit aussi d’une party anniversaire fille ou garçon, ou encore d’un premier anniversaire bébé, vous pouvez associer le bleu avec d’autres couleurs comme l’orange. Choisissez donc ces deux nuances afin de faire ressortir votre thème de baby shower garçon. Misez sur des petites touches orange (fanions, guirlande, ballon …) pour que votre sweet table gagne en éclat. Le marron, mais aussi le jaune moutarde iront très bien avec le thème baby shower garçon. N’oubliez pas nos produits à motifs pois, ciel et argent pour décorer la table ainsi que la salle de fête de baby  shower, d’anniversaire ou de baptême

     

    Pensez aussi à décorer votre candy bar. Comme il s’agit d’une baby shower garçon, le mieux, c’est d’opter pour des accessoires de couleur pastel. Cela convient sûrement à votre futur little boy. Mélangez les couleurs avec le chemin table et les vaisselles jetables. Trouvez sur La boutique de Juliette, de petits drapeaux, des mini fanions, des ballons… Si vous organisez une baby shower fille ou un anniversaire fille pois, vous pouvez miser sur les nuances de couleur rose. Mariez rose pastel et rose gold. Vous pouvez ajouter du blanc pour affirmer douceur et glamour. Les pompons suspendus au-dessus de votre buffet apporteront du cachet à la déco de votre bébé baby shower ! Sur notre site, vous trouverez également des produits sur le thème Disney pour parfaire une baby shower fille.  


    Quel thème à choisir pour une baby shower garçon ? 

    Autant d’idées s’offrent à vous pour une baby shower réussie. Le thème varie en fonction de la préférence de la maman, mais aussi selon le sexe bébé. Pour une décoration toute simple, choisissez un thème avec des couleurs bleu, vert ou gris. Dans ce cas, utilisez les couleurs de la chambre du futur bébé sur la décoration de salle et de table de fête. Vous pouvez également choisir le thème moustache pour une fête prénatale. Ce thème original renouvelle la baby shower classique et apporte en même temps une touche vintage. Vous pouvez trouver une multitude d’articles de décoration dans ce thème sur notre site. 

    Vous pouvez également choisir le thème super héros pour une décoration émerveillée à l’occasion de votre baby shower garçon. Imaginez une décoration avec des fanions ou des bodys super héros ou welcome super baby. Pour les couleurs des super héros, choisissez le rouge, le noir, le bleu et le jaune. N’oubliez pas non plus, les cupcakes « Batman », « Superman », « Spiderman », etc. Vous avez également la possibilité d’animer un atelier « photobooth super héros ». À noter que le thème votre baby shower party se reflétera sur votre carte d’invitation et sur la salle de fête (ballons, banderoles, gobelets et assiettes, nappe de table, confettis, fleurs…). 


    Par ailleurs, le thème animaux est aussi une excellente idée. Optez pour le thème de baby shower renard, baby shower cygne… Et même à l’occasion du premier anniversaire de votre bébé, choisissez les décorations animaux ferme anniversaire. Sur La boutique de Juliette, on vous propose, par exemple, une collection premier anniversaire sur le thème animaux. Vous trouverez également divers articles pour un party anniversaire fille et découvrir des accessoires de déco rose achat express.

     

    Décoration de la salle de réception 

    Pour le thème super héros, choisissez des couleurs primaires fortes comme le rouge, le bleu et le jaune lorsque vous choisirez les ballons, la nappe, les assiettes en carton, les gobelets et les serviettes. Si vous avez choisi un seul super héro, concentrez-vous sur les couleurs spécifiques qui correspondent à celui-ci. 


    Si vous avez opté pour le thème dandy, choisissez des tons élégants comme le noir, le gris clair, et le doré ou l’argent. Vous pouvez aussi ajouter des motifs à carreaux sur les accessoire de décoration

    La décoration de la salle de réception est très importante, misez  donc sur des articles qui riment avec naissance et bébé. Dans cette optique, vous pouvez opter pour des ballons, des fanions en forme de couche ou biberon, des guirlandes en papier dans les coloris de votre choix : bleu, blanc, rose, rose gold, etc. Les possibilités sont innombrables pour une baby shower garçon

    Pour la table principale, la déco captera toutes les attentions. Elle doit être garnie de tous les éléments de décoration incontournables sous forme de rubans, de boîte dragées, des chemins de table, de gâteau, etc. La table spéciale baby shower est celle du buffet ou du candy bar. Pour éviter de vous perdre, mettez en place une add wishlist. Cela vous aidera à vous repérer dans la liste des tâches à faire et pour que vous soyez sûr que rien n’a été omis. La boutique de Juliette apporte une signature unique à la déco de la salle de réception pour votre baby shower tout en répondant à vos plus grands besoins. N'hésitez pas à nous contacter même pour obtenir de simples conseils pour réussir la décoration de votre baby shower fille. Il en est de même si vous organisez un premier anniversaire fille ou une birthday party. Nous saurons vous guider dans le choix de votre décoration et proposons une déco rose premier anniversaire comme le cygne rose achat.

Envoi de colis sur prestashop