Gourmand

Gourmand

Lire la suite

 

Le thème de la gourmandise est adapté aussi bien au baptême qu’au mariage pour émerveiller les papilles des invités et régaler leurs yeux. Organisez une fête riche en calories et faites succomber vos invités avec les odeurs alléchantes des sucreries grâce au thème gourmand de votre décoration de mariage. Dragées, chocolat, bonbons… Chaque gourmandise trouvera sa place dans le thème gourmand

 

La préparation d’une fête est une étape importante, que ce soit un mariage ou un baptême. En effet, nombreux sont les détails à mettre au point pour que ce jour soit mémorable. Le choix de la couleur et du thème repose sur le goût des futurs mariés ou des parents pour un baptême. Le thème sur la gourmandise est une idée originale qui mettra l’eau à la bouche des invités. Sur la Boutique de Juliette, vous trouverez tous les différents accessoires de décoration relatifs au thème gourmandise. Faites de votre festivité un moment inoubliable. 

 

Couleurs à privilégier pour le thème gourmandise

 

Nombreuses sont les couleurs qui portent sur le thème gourmand, notamment celles qui sont affriolantes. En fonction de la couleur que vous choisissez pour un mariage ou un baptême, le marron est recommandé. Teinte du chocolat par excellence, il peut être associé au ton pastel, vert, bleu ou rose pour conférer une touche de douceur et gourmande. Par ailleurs, chaque association de couleurs connote un thème gourmandise personnalisé. Le marron combiné avec le bleu turquoise apporte un côté exotique à votre thème de mariage. Associé au vert anis, le marron reflète une décoration naturelle. Vous obtiendrez un décor de table authentique traditionnel pour un mélange de couleur marron rouge ou orangé. Pour un mariage ou un baptême purement gourmand, gavé de chocolat, mariez la couleur marron avec l’ivoire. 

 

Si vous souhaitez rendre vivant et donner du peps à votre mariage ou au baptême de votre enfant, les tons pastel sont préconisés. Ces derniers incarnent la nostalgie de l’enfance entre autres le jaune, le rose et le bleu. Le jaune donne un décor champêtre avec un chemin de table en crochet ou en lin couleur naturelle. L’alliance de la couleur parme ou du bleu pastel avec le caramel évoquera aussi l’esprit de friandise pour une fête gourmande. Qui dit gourmand dit coloré et les bonbons aux couleurs acidulées sont parfaits pour une décoration vitaminée. Ainsi, vous avez le choix entre le vert anis, la couleur pêche, rouge et orange sur la Boutique de Juliette. Autant de couleurs qui attisent l’appétit des petits et grands pour une ambiance sucrée et joyeuse invoquant le thème gourmand

 

Une décoration de table dans le thème gourmandise

 

Respectez le thème de gourmandise pour votre mariage ou baptême de votre enfant en parsemant les tables des invités avec des fruits, des gâteaux et des confiseries. Pour ces dernières, choisissez une multitude de couleurs et placez-les sur un socle à étage. Au choix, vous avez les meringues, les calissons ou les cupcakes. L’objectif est d’obtenir de la couleur et de rendre gourmand chaque table lors d’un mariage. Mis à part le socle à étage, vous pourrez opter pour des vases transparents. Dans ce cas, misez sur des modèles de tailles différentes. Puis remplissez-les avec des bonbons de formes et de couleurs assorties pour un rendu authentique et une impression d’abondance. 

 

Une autre idée pour aiguiser l’appétit des invités avec le thème gourmand consiste à disposer diverses pâtisseries et bonbons sur le chemin de table. Harmonisez les couleurs et les formes des mets disposés sur chaque table, quitte à se servir de miroirs ou de plaques de verre. Outre les bonbons et les fruits, les fleurs sont aussi riches en couleurs. Confectionnez du caramel et des gâteaux en forme de fleurs ou choisissez les légumes pour un décor purement gourmand et coloré. Apportez une touche originale à votre fête de mariage ou de baptême en faisant appel à un fleuriste. Celui-ci réalisera pour vous des pièces montées et des gâteaux à l’image de compositions florales. 

 

Les bonbons sont incontournables lors d’un mariage ou d’un baptême et cela convient à merveille pour le thème de gourmandise. Pour ce faire, faites réaliser des sculptures en bonbons en forme de paquet cadeau, d’arbre, de pyramide ou de pièce montée. Pour l’arbre à bonbons, accrochez les friandises sur les branchages dans un vase. Comme les tables sont ornées de fleurs, substituez certaines des tiges avec des sucettes. 

 

Les brochettes de bonbons sont tout aussi innovantes, placées sur une pastèque ou un melon. Les idées autour des bonbons sont variées pour suivre le fil du thème de gourmandise pour un mariage ou un baptême. Tenez les bouquets de fleurs avec un vase en forme de sucres d’orge attachés par un ruban. Ornez les centres de tables avec des fleurs en dragées ou des roses en chocolat. Un socle en papier lissé est un support simple et à moindre coût qui agrémente la table avec des sucreries à profusion. Tous les produits suggérés, vous les trouverez sur la Boutique de Juliette. Dragibus, sucettes et guimauves sont proposés au choix. 

 

Décoration de la salle pour le thème gourmandise


Festoyez et surprenez vos invités lors d’un mariage ou d’un baptême avec un décor à croquer. Prenez des cornets remplis de douceurs ou des bâtons de sucre que vous suspendrez. Embellissez le plafond avec des emporte-pièces décorés de papier à motifs ou des fruits en papier alvéolé, dans un esprit printanier. Faites jouer votre imagination et utilisez des ustensiles de cuisine ornés de guirlandes pour apporter un décor insolite. Les bonbons en guirlandes donnent une touche de fantaisie à la salle. Pour égayer les portes et les murs, les couronnes de bonbons et de friandises garantissent un décor personnalisé. Servez-vous aussi sans modération des douceurs comme les macarons en guise de stickers. 


Le candy bar est le must have pour un baptême dans le thème de la gourmandise. Ponctuée de gâteaux de bonbons, de chamallows dans un style américain, la fête sera pleine de vie sur un thème sucré. N’oubliez pas de décorer le bar à friandises avec des boîtes de dragées en forme de cœur. Elles sont disponibles dans le stock de la Boutique de Juliette. Ces boîtes laisseront entrevoir leur contenu. Encore mieux, faites appel à un animateur pour distribuer des crêpes ou un stand de glace, un thème autour de la gourmandise.