Anniversaire 4 ans

Anniversaire 4 ans

Lire la suite

L’anniversaire est l’une des fêtes idéales pour ravir nos petits bambins. Et lorsque l’on parle d’anniversaires, il est impossible de se passer de la décoration. La décoration party anniversaire dépend de l’âge de votre enfant. Une déco anniversaire fille 4 ans adoptera le thème de la déco anniversaire rappelant les univers féeriques et les personnages de dessins animés de Disney ou autre. S’il s’agit d’une déco anniversaire garçon 4 ans, on se penche plutôt sur des accessoires qui feront plaisir au à votre petit prince. Trouvez nos conseils pour décorer un anniversaire 4 ans dans cet article. 


Définir le thème de la fête

 

Le choix du thème de décoration va dépendre de certains éléments : l’âge, le sexe et le goût de l’enfant. À partir de 4 ans, les goûts de votre enfant commencent à s’affirmer et il sera facile de choisir le thème de déco anniversaire à leur place. Si les thèmes fées, fleurs, licorne ou princesses (Reine neiges, Moana, Blanche Neige...) fonctionnent bien chez les petites filles, les petits garçons préféreront certainement un thème voiture, animaux, espace ou pirate. Inspirez-vous des tendances du moment pour parfaire la décoration anniversaire : licorne pour une idée déco anniversaire filles ou Star Wars pour un anniversaire thème déco garçons par exemple. Ensuite, optez pour une couleur dominante adaptée au thème. Si vous manquez d’inspiration, rendez-vous sur la Boutique de Juliette qui propose toute sorte d’idées déco pour réussir un anniversaire enfant thème. Lorsque vous avez trouvé le thème de votre party anniversaire , il vous sera facile de trouver les bons accessoires de déco. La Boutique de Juliette met également à votre disposition tout un panel d’éléments décoratifs pour sublimer votre anniversaire enfants : vaisselle jetable (assiettes gobelets serviettes), bougies, ballon rose ou blanc, guirlande en papier, etc. 

 

Préparer la table d’anniversaire 4 ans

Qui dit anniversaire dit jolie table anniversaire bien sûr ! Alors misez sur les accessoires de déco qui font mouche pour un anniversaire 4 ans (les pailles, les assiettes gobelets serviettes...) à installer sur une table salle anniversaire avec une des nappes amusantes et un chemin de table en accord avec votre thème de décoration anniversaire enfant. N’hésitez pas à utiliser de la vaisselle jetable en carton ou en plastique pour une raison de sécurité et faciliter pour le nettoyage de la maison. De plus, vous aurez un large choix sur les motifs des vaisselles jetables sur notre site. Optez pour les motifs 4 ans pour une déco table anniversaire réussie et un joyeux anniversaire enfant 4 ans. Préparez une déco anniversaire aux couleurs du thème anniversaire fille ou anniversaire garçon (rose, bleu, vert, jaune...). 

 

Vous pouvez également compléter votre décoration fête anniversaire  par d’autres accessoires comme des chapeaux ou des confettis. Disposez, par exemple, des confettis ou des paillettes pour mettre au point la table déco salle. N’hésitez pas à faire participer votre enfant pour préparer les invitations et personnaliser la déco table. Il peut vous aider à préparer des invitations originales. Vous pouvez disposer des marques-place sur la table pour indiquer la place de chaque invité. Cela sera sans doute une idéale décoration anniversaire enfant table. Sur la Boutique de Juliette, vous trouverez des idées cadeaux pour les invités et qui pourront également vous servir de déco table anniversaire. Optez, par exemple, pour un cornet de bonbons ou un autre petit objet. Ces petits présents en souvenir de la fête anniversaire feront toujours plaisir à vos invités. 

 

La décoration gâteau 4 ans

 

Un gâteau anniversaire marque les esprits et clôture magnifiquement une belle fête d’anniversaire. Pour les 4 ans de votre enfant, faites-lui plaisir avec un beau gâteau

 

Pour la déco gâteau anniversaire, vous pouvez très bien choisir un gâteau anniversaire au chocolat, au fruit ou autre parfum. Ce sont des classiques que tous les enfants adorent. Pour une décoration gâteau anniversaire, vous avez la possibilité de jouer avec de jolis personnages du thème choisi. Utilisez également de petites étoiles ou des perles de sucre. Un anniversaire zoo se prépare ? Ajoutez de petits animaux en plastique sur le gâteau anniversaire et le tour est joué ! Vous avez opté pour le thème anniversaire Reine neiges pour une birthday party ? En cinq minutes, c'est réglé avec des figurines princesses placées dessus. Enfin, ajoutez vos bougies 4 ans pour terminer la déco. L’anniversaire déco gâteau fera sensation, c’est certain ! Pensez aussi aux photos ou au texte personnalisé et vous obtiendrez une  déco gâteau anniversaire à la réponse de vos besoins. 

 

Décoration salle 

Le secret d’une décoration anniversaire réussie réside également dans la déco salle anniversaire. Prenez le temps de sélectionner avec soin des accessoires de déco adaptés pour célébrer les 4 ans de votre enfant. Ainsi, la décoration de salle anniversaire et décoration de table doivent s’accorder afin de créer un ensemble harmonieux. Vous pouvez décorer salle anniversaire à l’aide des articles colorés et pas chers sur la Boutique de Juliette : guirlandes en papier, lanternes, ballons, pompons, rosaces… Vous aurez l’embarras du choix pour faire de votre fête déco anniversaire la plus belle de toutes. 

 

  • Les ballons

Les ballons sont des éléments incontournables pour assurer une décoration happy birthday, baby shower ou un premier anniversaire anniversaire enfant et une ambiance festive et colorée. Les enfants les adorent ! Si possible, optez pour les ballons à l’hélium pour qu’ils flottent dans l’air ou accrochez-les au plafond pour embellir une salle birthday party. Cela accentuera votre déco salle anniversaire. Vous pouvez aussi en fixer sur votre porte d’entrée ou votre portail pour aider les invités à trouver plus facilement le lieu de la birthday party. Petit conseil : gonflez-les au dernier moment de votre préparation pour qu’ils soient bien ronds et puissent tenir jusqu’à la fin de la fête anniversaire enfant. Les petits invités pourront partir avec un ballon et le garder en souvenir.

 

  • Les guirlandes

Trouvez vos guirlandes sur la Boutique de Juliette et découvrez les innombrables choix en les adoptant avec l’anniversaire 4 ans de votre enfant. Pour une déco salle d’une party anniversaire fille ou garçon, fixez-les aux murs ou dans l’encadrement des portes. Vous pouvez également créer une forme de chapiteau en les accrochant depuis le centre du plafond vers les extrémités de la salle. C’est une excellente façon de décorer salle anniversaire. Utilisez des couleurs dans les mêmes tons que les autres éléments de décoration tout en vous basant sur l’anniversaire thème déco.

 

  • Petites astuces en plus pour une fête unique

Vous pouvez aussi vous servir de cartons pour créer de déco en rapport avec l’anniversaire thème de votre enfant. Choisissez, par exemple, de déco salle anniversaire en forme de château fort ou de grotte en vous servant de grands cartons. Cela conviendra parfaitement au thème princesse Reine des neiges. Il est également envisageable d’utiliser certains jouets de votre enfant s’ils concordent au thème de la fête.