Chemins de table de Noël

Chemins de table de Noël

Lire la suite

Indispensable pour parfaire la décoration de table, le chemin de table est un accessoire de décoration qui accomplit à la fois un rôle pratique et esthétique. Il recouvre une partie du meuble soit pour le protéger soit pour lui donner un aspect plus distingué. Cet accessoire de décoration tient toute sa place quand vient la fête de Noël, un mariage ou encore un anniversaire.

Comment choisir un chemin de table pour Noël ?

Compte tenu de ce qui a été dit précédemment, un chemin de table de Noël est à choisir selon la fonction qu’il va occuper. Vous souhaitez intégrer des produits originaux pour rendre votre déco de table de Noël unique ? Optez donc pour un chemin de table de Noël long à faire passer au milieu de la table de Noël. Cet article de déco donnera à votre table de Noël une allure plus large. Les chemins de table peuvent aussi servir de set de table pour la vaisselle. Il suffit de placer les chemins de table dans la largeur plutôt que dans la longueur de la table de Noël. Vous l’aurez compris, 2 convives partageront un chemin de table en guise de set. Vous placerez la vaisselle de Noël par-dessus.

 

Afin de ne pas créer de contraste dans votre décoration de table ou avec votre vaisselle, le chemin de table de Noël doit s’accommoder avec le reste des éléments posés sur la table de Noël. Ainsi, cet article de déco de Noël doit s’assortir avec les assiettes, les gobelets, les serviettes et, bien sûr, les assiettes pour dessert. Le blanc, voilà une couleur de valeur sûre pour la vaisselle en céramique de Noël. Cette couleur se marie avec la plupart des chemins de table quels que soient leur style et leur ton ( rouge, vert, rose…). 

 

Si vous pensez mettre une nappe de table sous votre chemin de table de Noël, il vaut mieux appliquer la règle du ton sur ton ou des couleurs complémentaires. Pour une nappe de table vert menthe, vous pouvez opter pour un chemin de table vert olive par exemple. Le choix de la vaisselle pourra aussi se faire selon la même règle. À titre d’information, les serviettes, les chemins de table ainsi que la vaisselle de Noël peuvent adopter la même couleur.

Sachez qu’un chemin de table n’est pas obligé d’être assorti avec des serviettes en tissu ou encore de la vaisselle en céramique de Noël. Des serviettes papier, de la vaisselle jetable et des gobelets avec l’inscription joyeux Noël en carton feront très bien l’affaire. La vaisselle eco friendly est aussi une bonne alternative. 

 

Un chemin de table de Noël peut être utilisé indépendamment de la nappe de table de Noël. Dans ce cas, il faut se référer à la matière avec laquelle est fait le plateau. Si le vôtre est en verre, optez pour un modèle épuré. Pour la déco table Noël, évitez les chemins de table de Noël brodés ou festonnés à moins que vous alliez utiliser de la vaisselle du même type. Les modèles avec des motifs vintage sont permis, mais la finition doit être droite pour plus d’harmonie dans la décoration de table de Noël. Sur une table en bois, tout est permis. Vous pouvez opter pour un chemin de table en crochet pour un effet cocoon, boho ou vintage. De plus, ces thèmes conviendront parfaitement à des christmas fêtes. Côté vaisselle, pourquoi ne pas prendre de la vaisselle transparente ? Sinon, de la vaisselle de couleur marron ou de la vaisselle de couleur noir sera parfaite. N’oubliez pas le set de serviette qui va avec.

Pourquoi aller sur la Boutique de Juliette pour acheter son chemin de table ? 

Pour dénicher le modèle idéal pour décorer votre table Noël, rendez-vous sur notre site avant les fêtes. Juliette vous a préparé une large gamme de chemins de table festifs et originaux qui s’assortiront à merveille avec votre vaisselle de Noël. Pour vous qui avez choisi d’adopter une déco de Noël rustique avec de la vaisselle basique, pourquoi ne pas craquer pour le chemin de table en fibre naturelle ? Les chemins de table Vichy rouge et écossais sont, quant à eux, tous indiqués si vous voulez une déco de table de Noël classique avec une touche rétro. Avec cela, vous pouvez utiliser de la vaisselle rouge, de la vaisselle blanche ou pourquoi pas de la vaisselle noire. Pour la serviette, vous avez la possibilité de choisir des modèles étoilés, avec des paillettes, etc. Pour faire votre choix, vous n’avez qu’à consulter notre stock de serviettes et accessoires de table de Noël.  

 

Nous proposons également d’autres motifs pour les amateurs de déco de table vintage ou ceux qui veulent utiliser de la vaisselle d’antan pour Noël. Les chemins de table " traditionnel " houx en lin, flocons de Noël en laine et "Il était une fois Noël"en lin feront leur petit effet sur la déco de table de Noël. Ces chemins de table sont dédiés pour Noël. Sur notre site, vous trouverez un rouleau de chemin de table en jute, en lin ou en coton parfait pour un mariage, un anniversaire ou encore un baptême. Blanc, rouge, argent, pailleté… Le choix vous incombe. Pour couronner le tout, placez des bougies ainsi que des déco de Noël en bois en forme de lettre ou de sapin.

 

Les chemins de table brillants, voilà un article de déco de table idéal pour ceux qui ont une table de Noël avec un plateau en verre. Nous en proposons plusieurs sur notre site qui pourront convenir à de la vaisselle métallisée, à une nappe blanche. Pour ce type de table de Noël, vous pouvez aussi opter pour le chemin de table intissé étoiles pour être tout à fait dans le thème de Noël. Lors de votre achat, vous n’avez qu’à choisir le motif de chemin de table intissé, en lin, en papier ou encore en coton qui vous convient le mieux. À noter que le chemin de table se vend par rouleau. Ainsi, assurez-vous d’avoir les quelques mètres dont vous aurez besoin pour orner votre table de Noël. Quel que soit votre choix, nous assurons la livraison de vos produits de décorations de fêtes de fin d’année.  

 

Avec le chemin de table fanon métallisé, vous avez la possibilité d’utiliser un lot d’assiettes en carton ou de la vaisselle en céramique avec des motifs de Noël. Des flocons dorés, des rennes rose gold ou de père Noël seront parfaits. D’une valeur sûre, le chemin de table blanc est plus facile à assortir avec la vaisselle de Noël, assiettes  et serviettes en tout genre. Donc, si vous avez du mal à vous décider, c’est celui qu’il faut prendre. De plus, ce n’est pas seulement à Noël que vous pouvez sortir cet accessoire de déco de table passe-partout. Le chemin de table blanc se mariera très bien avec la vaisselle dédiée à un mariage ou à un anniversaire ou à un baptême

 

L’avantage avec la Boutique de Juliette, c’est que vous avez la possibilité de trouver les articles de vos rêve grâce à la barre de recherche. Le site vérifiera la pertinence de son nom et de son prix avant de vous montrer les produits de Noël correspondants, que ce soit de la vaisselle ou encore des chemins de table.

Le chemin de table ailleurs que sur la table

Malgré son nom, le chemin de table n’est pas seulement destiné à être installé sur la table Noël avec des assiettes. Il est tout à fait possible de le détourner de son usage pour parfaire votre décoration de table de Noël avec de la vaisselle. Pour apporter un peu de chaleur à l’ensemble table chaise, pourquoi ne vous servir du chemin de table fourrure blanche en guise de déco pour les dossiers ? Cet article trouvera aussi sa place sur le rebord de la cheminée. Dessus, vous pouvez mettre de la vaisselle décorative ou un photophore. Attention, pour éviter tout accident et passer un joyeux Noël, il vaut mieux utiliser des bougies led de noël ou de la vaisselle en plastique ou de la vaisselle jetable. Le rouleau de chemin de table jute "La Magie de Noël", quant à lui, trouvera sa place sur une table d’appoint avec quelques paquets cadeaux de Noël ou de la vaisselle décorative. 

 

Résultats 1 - 28 sur 28.

Envoi de colis sur prestashop