Total TTC: 0,00 €

Comment organiser une fête de révélation du sexe que tout le monde aimera ?

 

Comment organiser une fête de révélation du sexe qui aura du succès?


Ohhhhhhh bébé,vous allez avoir un bébé ! Et avec toute l'anticipation, l'excitation et le mystère, il est facile de comprendre pourquoi les soirées de révélation du sexe continuent de gagner en popularité.  Nous nous rendons compte que lorsque vous planifiez une fête de gender reveal, (appelée ainsi aux Etats Unis, elle signifie mot à mot fête révélatrice de genre soit une fête pour annoncer le sexe de bébé) il y a beaucoup de questions que vous devez vous poser. Afin de rendre cet article aussi efficace et utile que possible, nous présentons ces questions en détail. Alors, levez les pieds, prenez une tasse de tisane et une pinte de crème glacée, parce que c'est parti !

 

Quand dois-je organiser ma fête de révélation du sexe ?

Le premier trimestre est éprouvant pour la plupart des femmes ; elles attendent avec impatience les 12 semaines de nausées et d'épuisement avant de pouvoir pousser un soupir de soulagement. Bien qu'il soit tout à fait normal et normal de planifier à l'avance pour votre bébé, nous vous suggérons de passer les premiers mois de la grossesse en vous concentrant sur votre santé et celle de votre petite pépite. L'autre chose à garder à l'esprit quand il s'agit du moment de votre fête de révélation du sexe est l'endroit où vous allez la tenir. Nous vous recommandons d'utiliser un centre de fête ou un lieu d'événement pour votre fête de révélation du sexe. La dernière chose dont vous voulez vous soucier pendant votre grossesse est de savoir comment entasser tous vos proches dans votre maison (où vont-ils se garer ? Vous avez assez de salles de bains ? Où vont-ils s'asseoir, grignoter ou se mêler ?) Parce que les salles peuvent se remplir rapidement de mariages la fin de semaine, planifiez votre fête un soir de semaine.  Non seulement vous pourrez réserver la salle plus facilement, mais vous économiserez aussi beaucoup d'argent.  Sérieusement, l'utilisation d'un lieu pour atténuer le stress de cette fête en vaut la peine lorsque vous vous y attendez, et partager le coût entre quelques membres de la famille est une autre excellente façon d'utiliser un lieu par rapport à votre propre cour arrière.

 

Alors, parlons logistique. Bien que certains techniciens en échographie prétendent avoir la technologie nécessaire pour évaluer le sexe de votre bébé dès la 14e semaine, la plupart des obstétriciens disent qu'ils ne peuvent garantir une lecture exacte avant 18 semaines. Même dans ce cas, il se peut que votre bébé soit de bonne humeur et qu'il ne coopère pas lors d'une échographie (la mienne ne l'a pas fait !). Pour cette raison, nous vous suggérons de ne pas organiser une fête de révélation du sexe avant la fin de votre examen d'anatomie de 20 semaines.

 
Dois-je combiner la fête de la révélation du sexe avec une baby shower ?

Organiser une fête de révélation du sexe et une baby shower en même temps comporte plusieurs choses à prendre en considérations. Voulez-vous des cadeaux spécifiques au sexe de bébé? Si c'est le cas, il peut être préférable d'organiser deux fêtes, en donnant suffisamment de temps aux invités pour acheter des vêtements, des couvertures ou des cadeaux pour filles ou garçons. Voulez-vous que des invités de l'extérieur de la ville participent aux deux soirées ? Il serait peut-être préférable d'organiser une seule fête afin de réduire le temps et les frais de déplacement de ces personnes.

 

Dans l'ensemble, la combinaison des deux fêtes mène à une question globale : Qu'attendez-vous de ces fêtes ? Si vous aimeriez que votre fête de bébé rassemble famille et amis pour célébrer l'arrivée imminente de votre petit chéri, il est logique de combiner ces deux fêtes. Si vous aimeriez que le but de votre gender reveal soit strictement la révélation de genre, alors peut-être avoir deux n'est pas une mauvaise idée. Généralement, les révélations sur le sexe sont faites conjointement avec beaucoup de membres de la famille et d'amis, et bien que les Baby shower puissent aussi être faites conjointement, certaines futures mamans préfèrent une activité réservée aux dames. C'est l'établissement de vos priorités pour ces parties qui vous amènera ultimement à répondre à cette question. Gardez à l'esprit que le fait d'avoir deux fêtes ne dépend que de vous, et que ce n'est pas égoïste ou exigeant (tant qu'une seule fête a des cadeaux en guise d'attente).

 

Dois-je être surpris ?



Le but d'une fête de révélation de sexe est simplement de révéler le sexe de votre bébé. C'est amusant d'être surpris, mais c'est aussi amusant de surprendre les autres. Quoi qu'il en soit, vous pouvez faire une fête. Assurez-vous d'avertir votre technicien en échographie longtemps à l'avance si vous planifiez une fête de révélation du sexe et que vous voulez être surpris. Ils se feront un plaisir de noter le sexe et de vous remettre une enveloppe contenant l'information. Si vous voulez connaître le sexe à l'avance, c'est aussi très bien ! Quelqu'un devra connaître le sexe afin de planifier la surprise, alors n'oubliez pas si vous voulez que ce soit vous, un ami ou un être cher.

 

Comment puis-je décorer pour une fête de révélation du genre ?

C'est là que les choses deviennent amusantes et festives, et votre personnalité peut vraiment briller ! Une fête à thème rose et bleu est à l'honneur : linge de maison rose et bleu, limonade rose et punch bleu, centre de table bleu et rose. Avec une salle polyvalente qui ne limite pas votre créativité en matière de décoration, vous pouvez apporter un arc en ballon, des banderoles ou des fleurs colorées ! Tout ce qui vous convient !


Il est également amusant d'inclure une sorte de système de vote ou de sondage dans votre décor de la révélation du sexe. Vous pouvez inviter chaque invité à porter une épinglette portant la mention "garçon" ou "fille" selon leur supposition ou ajouter leur nom à un pot étiqueté comme tel.

 
Quels aliments dois-je servir ?


Selon l'heure de la journée, les gens s'attendront probablement à des repas légers ou à un repas complet. Les agences évènementielles laissent la possibilité aux gens de choisir leur traiteur, boulangerie, ou camion de nourriture préféré pour fournir de délicieux en-cas. Si vous ne savez pas par où commencer, consultez les magazines locaux chaque édition locale met en évidence les traiteurs préférés dans votre région.

 
Comment puis-je RÉVÉLER le sexe ?


Naturellement, les amis proches et les membres de la famille devraient être en tête de liste des invités. Au-delà, ne choisissez que des invités qui seraient heureux de célébrer la future maman et de lui acheter un cadeau. Vous devriez certainement consulter l'invitée d'honneur et la laisser inviter qui elle veut (en gardant à l'esprit les limitations d'espace, bien sûr).

Qu'est-ce qu'une baby shower mixte ?

Il est de plus en plus courant d'inclure des hommes - amis, conjoints et parents - sur la liste des invités. Mais inviter des hommes change la chimie de la fête. Vous devez décider si vous voulez ce rituel traditionnel de " collage des femmes ", avec beaucoup d'oohing et d'aahing sur les adorables vêtements de bébé et l'échange de contes de travail, ou si vous recherchez une expérience plus mixte.

Pensez aussi à la personnalité du futur papa ; certaines personnes peuvent aimer partager tous les aspects de la grossesse, tandis que d'autres peuvent être mal à l'aise à l'idée d'être un invité d'honneur à une fête de bébé.

Demandez à la future maman quelles sont ses préférences en la matière. Même lors d'une fête de filles, le futur papa fait souvent une apparition vers la fin de la douche pour remercier tout le monde pour les cadeaux.


S'inscrire pour recevoir des cadeaux

Devriez-vous faire une liste de cadeaux pour recevoir des cadeaux ?

Les opinions divergent quant à l'inscription pour les cadeaux de fête de bébé. Certains pensent qu'il est avide de créer une "liste" pour les amis et la famille, tandis que d'autres aiment aider les futurs parents à faire le plein de produits essentiels. Si vous décidez de faire une liste, vous pouvez le faire par le biais d'un magasin, d'un catalogue ou d'un service en ligne. Ces options sont pratiques et font gagner du temps à l'invité d'honneur, qui peut éviter les doublons et les retours. Les registres sont également utiles pour les clients qui ne savent peut-être pas quoi donner.

Voici deux règles à suivre pour les registres de cadeaux de fête de bébé :


    N'incluez jamais les informations de la liste sur l'invitation (mettez-les sur une feuille de papier séparée, ou laissez les invités intéressés s'informer auprès de l'hôte)
    N'insistez jamais pour que les invités utilisent la liste (ils devraient toujours avoir la possibilité de donner ce qu'ils veulent).

Les invités qui ne peuvent pas assister à la fête du bébé sont-ils obligés de donner des cadeaux ?


Ils ne sont pas obligés de donner des cadeaux. S'ils le souhaitent, ils peuvent envoyer un colis au domicile de l'hôte, qui peut l'avoir sous la main pour la fête du bébé. Mais ils ne sont certainement pas obligés de le faire - une invitation à la douche est une invitation à une fête, pas une demande de cadeau. Ce serait parfait pour l'invitée qui ne peut pas faire la fête d'attendre jusqu'à ce que le bébé soit né, puis d'envoyer un cadeau.

Quand l'invité d'honneur doit-il envoyer ses remerciements ?


Généralement dans les deux à trois semaines qui suivent la baby Shower, à moins, bien sûr, que la naissance du bébé n'intervienne. Dans ce cas, il n'y a rien de mal à attendre la fin de la période trépidante du post-partum. C'est bien de remercier vos hôtes avec un cadeau spécial, aussi. Un bouquet de fleurs, un lot de biscuits ou un petit bijou feraient de superbes cadeaux d'hôtesse pour la fête de bébé !

Partager ce contenu